J'étais assez surprise quand un jour mon prof (bon ça fait un moment que je ne vois pas de prof) m'a fait une remarque sur le fait que j'étais complètement penchée au-dessus le clavier : visuellement, c'est plus joli pour le public de voir le pianiste assise droit sur le tabouret.
Dernièrement, en regardant Trifonov complètement penché au dessus le clavier, j'étais curieuse ce que vous pensez / vivez, ce que vos profs en dit sur la posture...
Au moment donné de la classe, j'ai complètement suivi ses conseils de me mettre droit, en me disant que c'était probablement seulement pour une raison esthétique mais peu importe. Maintenant je me demande si cette posture disgracieuse ne sert vraiment à rien, parce qu'elle est quand même plus proche du clavier, parfois ça peut être plus confortable, même si ce n'est pas esthétiquement plaisant...
Qu'en pensez-vous ? Ma question se porte généralement sur nos gestes, notre posture ou position devant le piano, et notre apparence devant un public, donc ne vous limitez pas dans vos réponses !!