BEUVRAY 2026

organisées par les pianautes
catherine
Pianaute

Re: BEUVRAY 2026

Message par catherine »

Bonjour à tous, enchantée de voir certaines confirmations et désolée de voir certaines incertitudes ! j'espère que nous serons tous présents.

Pour répondre à Huizinga: nous gardons la ligne des années précédentes: un we spécial Pianautes et invités, ouvert aux ateliers , réflexions, jeux, conseils, écoutes.. entre participants quels qu'ils soient et quelle que soit leur avancée technique, leurs connaissances musicales, leur culture, peu importe, mais, et c'est un mais fort, sans regard "vertical descendant" d'un intervenant extérieur.
Pour ceux qui voudraient bénéficier de l'enseignement de Fiona, certainement de grande qualité, il faudra un autre temps, et un autre lieu.

A très vite et profitons de ce fil pour brasser les idées, celle de Jean-Luc "Devant le piano, résoudre un souci technique ou une direction d'interprétation" (si j'ai bien compris) me parait très intéressante ! Il faut juste que ce soit bien ciblé sur un passage assez court ou une question précise pour que tous ceux qui le souhaitent aient la place (par exemple, on évitera si possible l'ensemble des études de Ligetti !)

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Super de te savoir parmi nous, Huizinga :smile: !
Liste mise à jour en page 1.

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Salut la compagnie, je passe enfin une tête ici pour dire que quel que soit le programme du vendredi, je m'adapterai, par contre, en principe, je devrai quitter le samedi soir (je l'avais déjà fait il y a un certain nombre d'années). Mon programme dépendra d'un certain nombre de paramètres (en particulier mon programme d'orgue) pour lesquels je n'ai pas encore beaucoup de visibilité.

Je vois que Jean-Luc confirme sa présence parmi nous mais... sans jouer?! Je suppose qu'il s'agit d'une blessure au tennis... J'espère que ça se remettra d'ici un mois et que tu pourras quand même jouer quelque chose. En attendant, pour établir un programme, il va falloir décider du nombre de "sessions". S'il y en a une dimanche matin comme les années précédentes, je ne pourrai pas y participer.

Désolé aussi de lire que Lee envisage de ne pas venir, ce serait dommage si c'est la dernière occasion avant longtemps.

huizinga
Pianaute

Message par huizinga »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! :D:

Au regard de celles-ci, je pense donc venir du vendredi 8 mai dans l'après-midi jusqu'au dimanche 10 mai après-midi. Je suis vraiment désolé de m'y prendre un peu tard pour confirmer...

Pour ce qui concerne la proposition d'atelier avec Fiona Toogood, je te remercie, Catherine, de m'avoir indiqué ta position un peu réticente sur cette suggestion mais peut-être que d'autres personnes n'ont pas la même opinion, ou en tout cas, cela pourrait être une idée pour les années à venir...

Sinon, Vincent, quel est donc le montant à te régler pour le coût du week-end? Par quel biais peut-on t'envoyer le paiement?

Enfin, concernant le transport, j'en ai discuté avec Midas pour éventuellement m'y rendre en covoiturage avec lui mais il avait des contraintes d'horaires. Aussi, à moins qu'il y ait d'autres possibilités, je serais intéressé pour venir en train cette fois-ci. Pourrait-on éventuellement se coordonner pour prendre des billets de train ensemble, si d'autres personnes viennent également de Paris dans ces créneaux-horaires là? En particulier, j'ai lu que Jean-Luc pourrait aussi venir en train (au passage, je suis désolé de ce qui est arrivé à ton poignet... :triste: ): Y aurait-il éventuellement d'autres personnes qui pourraient et voudraient venir en train jusqu'au Creusot TGV depuis la gare de Lyon à Paris? Une fois arrivé à cette gare, s'il n'y a personne du forum qui passe en voiture pour aller à la Maison du Beuvray, je crois qu'il y avait des taxis dans le secteur, me semble-t-il, d'après ce que j'avais constaté il y a quelques années: Qu'en pensez-vous?

Bien amicalement,

Jean-Luc
Pianaute

Message par Jean-Luc »

Bonsoir,

Oui, on pourrait se coordonner pour le train depuis Paris !

Après, il y a un "léger" problème : pour le retour du dimanche 10 mai, il ne reste des places en TGV que pour celui qui part à 21h47.
Sinon, il y a plus de choix en TER avec une correspondance, mais le trajet dure entre 2h30 et 4h00 (au lieu de 1h20 en TGV).

Pour l'aller il y a plus de choix, le TGV qui part à 15h52 arrive au Creusot à 17h12 me paraît bien.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

[
huizinga a écrit : samedi 4 avr. 2026 20:50 Pour ce qui concerne la proposition d'atelier avec Fiona Toogood, je te remercie, Catherine, de m'avoir indiqué ta position un peu réticente sur cette suggestion mais peut-être que d'autres personnes n'ont pas la même opinion, ou en tout cas, cela pourrait être une idée pour les années à venir...
Marc, comme je l'ai indiqué il ne s'agit pas juste de ma position, c'est ce que nous avons décidé en groupe depuis déjà un bon moment, pour différentes raisons, c'est aussi ce qui a donné lieu à des malentendus... Si on veut changer pour les prochaines années ce sera avec une discussion de groupe.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Jean-Luc a écrit : samedi 4 avr. 2026 22:49 Après, il y a un "léger" problème : pour le retour du dimanche 10 mai, il ne reste des places en TGV que pour celui qui part à 21h47.
Sinon, il y a plus de choix en TER avec une correspondance, mais le trajet dure entre 2h30 et 4h00 (au lieu de 1h20 en TGV).
Du covoiturage avec d'autres Parisiens ou Franciliens qui viennent en voiture pourrait peut-être être une alternative ?

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

huizinga a écrit : samedi 4 avr. 2026 20:50 Sinon, Vincent, quel est donc le montant à te régler pour le coût du week-end? Par quel biais peut-on t'envoyer le paiement?
Pour l'instant, il n'y a que les arrhes de 25€ à régler. (Je te fais un SMS pour les modalités.) Pour le règlement du principal, pas d'urgence. Je reviendrai vers vous tous une dizaine de jours avant la rencontre.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Malheureusement, il est très probable que nous aurons 2 absentes cette année :
- Guylaine, qui a confirmé à Catherine qu'elle ne pourra sans doute pas venir pour raisons familiales ;
- et Galadrielle, qui vient de m'informer qu'elle s'est cassé plusieurs côtes en courant ce matin, rendant peu probable sa participation. (Je crois que l'année prochaine, on va formellement interdire aux Pianautes de faire du sport 3 mois avant Beuvray :mrgreen: ).

La porte leur reste bien évidemment ouverte jusqu'à la dernière minute si jamais les circonstances leur permettaient de venir quand même.

Bon rétablissement, Galadrielle. Et aux autres Pianautes, prière de privilégier la modération dans vos activités sportives. D'ailleurs, à T - 1 mois, 100% de votre temps devrait être exclusivement consacré à la seule pratique pianistique
Non, mais... :twisted:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

@Galadrielle, tous mes vœux de prompt rétablissement! J'espère aussi que tu ne souffres pas.

Je vais continuer à courir... mais: je cours comme une mamie, tout doucement, pas dangereux; et si je ne cours pas je deviens dingue, donc je préfère courir :tape: :mur: :content:

Répondre