Covoiturage Beuvray 2026
Covoiturage Beuvray 2026
Je fais suite à l'excellente idée d'Anne...
Vous pouvez donc indiquer ici :
- Pour ceux/celles qui viennent en voiture si vous avez des places disponibles (et combien), vos dates/heures (approx.) de voyage à l'aller et au retour, et quel est plus ou moins l'itinéraire que vous suivrez.
- Pour ceux/celles qui souhaitent un transport : où et quand (plus ou moins) vous aimeriez être récupéré(e).
Vous pouvez donc indiquer ici :
- Pour ceux/celles qui viennent en voiture si vous avez des places disponibles (et combien), vos dates/heures (approx.) de voyage à l'aller et au retour, et quel est plus ou moins l'itinéraire que vous suivrez.
- Pour ceux/celles qui souhaitent un transport : où et quand (plus ou moins) vous aimeriez être récupéré(e).
Re: Covoiturage Beuvray 2026
Et je commence directement :
A l'aller, 2 places disponibles entre région lémanique et Beuvray, via Mâcon, éventuellement Châlons s/Saône et Le Creusot. Horaire flexible, mais départ prévu le vendredi 8 mai autour de 11h00, pour une arrivée en début d'après-midi. Je peux m'adapter pour récupérer des gens à la gare TGV du Creusot s'ils arrivent dans cette tranche horaire
Au retour : même chose, avec un départ du Beuvray prévu le dimanche 10 après le déjeuner. De préférence sans avoir à précipiter la fin du repas...
Candidats éventuels au covoiturage : notez qu'il y aura aussi un chien dans la voiture...
A l'aller, 2 places disponibles entre région lémanique et Beuvray, via Mâcon, éventuellement Châlons s/Saône et Le Creusot. Horaire flexible, mais départ prévu le vendredi 8 mai autour de 11h00, pour une arrivée en début d'après-midi. Je peux m'adapter pour récupérer des gens à la gare TGV du Creusot s'ils arrivent dans cette tranche horaire
Au retour : même chose, avec un départ du Beuvray prévu le dimanche 10 après le déjeuner. De préférence sans avoir à précipiter la fin du repas...
Candidats éventuels au covoiturage : notez qu'il y aura aussi un chien dans la voiture...
pour moi départ de Lyon vendredi début d'après-midi, disons 14h, crochet possible par le Creusot TGV vers 16h, départ dimanche vers 14h, crochet possible pour le creusot TGV 15h. Horaires négociables.
Après, si quelqu'un passe par Lyon, je peux aussi ne pas prendre ma voiture et partager les frais avec qui voudra bien m'emmener.
A très vite
Anne
Après, si quelqu'un passe par Lyon, je peux aussi ne pas prendre ma voiture et partager les frais avec qui voudra bien m'emmener.
A très vite
Anne
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
J'ai regardé les horaires que je voulais caler avec vos propositions de covoiturage, mais j'ai remarqué cela sur le site de la maison de Beuvray :
Il est trop tard pour appeler la centrale de réservation, mais personne n'a déjà essayé ce bus ? Si je comprends bien, ce n'est pas cher et ça peut être une meilleure solution pour les passagers qui arrivent plus tard que les chauffeurs veulent tarder et beaucoup moins cher qu'un Uber...Par le train
Gare TGV Le Creusot – Montchanin à 45 minutes (bus sur réservation)
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Bonjour à tous,
Mon itinéraire ne se prête pas à du covoiturage car c'est un itinéraire transversal spécial petites routes et d'autre part comme il y a toujours le risque que je doive me rendre à Paris inopinément si ma mère a un problème je préfère ne pas m'engager sur un long parcours.
En revanche, le vendredi je compte arriver en fin de matinée, donc si une ou plusieurs personnes sont au Creusot en fin d'après-midi en dehors des horaires pouvant être pris en charge par Vincent ou Anne ou d'autres, je veux bien faire l'aller retour Beuvray-Creusot TGV pour récupérer ces personnes.
Le dimanche ce sera moins facile puisque je repars dans l'autre sens et que je voudrais rentrer pas trop tard chez moi car j'ai des contraintes par la suite.
Je vais relire le fil, je n'ai pas compris s'il y a déjà des horaires établis le vendredi.
Mon itinéraire ne se prête pas à du covoiturage car c'est un itinéraire transversal spécial petites routes et d'autre part comme il y a toujours le risque que je doive me rendre à Paris inopinément si ma mère a un problème je préfère ne pas m'engager sur un long parcours.
En revanche, le vendredi je compte arriver en fin de matinée, donc si une ou plusieurs personnes sont au Creusot en fin d'après-midi en dehors des horaires pouvant être pris en charge par Vincent ou Anne ou d'autres, je veux bien faire l'aller retour Beuvray-Creusot TGV pour récupérer ces personnes.
Le dimanche ce sera moins facile puisque je repars dans l'autre sens et que je voudrais rentrer pas trop tard chez moi car j'ai des contraintes par la suite.
Je vais relire le fil, je n'ai pas compris s'il y a déjà des horaires établis le vendredi.
A priori nous ne passons pas par le Creusot.
Une année Pierre-Antoine nous avait rejoint par un train qui arrivait à Etang sur Arroux qui 'est plus près que le Creusot, ça vaut peut-être le coup de regarde pour ceux qui veulent prendre le train ?
Une année Pierre-Antoine nous avait rejoint par un train qui arrivait à Etang sur Arroux qui 'est plus près que le Creusot, ça vaut peut-être le coup de regarde pour ceux qui veulent prendre le train ?
- Claudia
- Pianaute
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Bonne idée ! Il y a plein d'horaires vendredi, dimanche moins, mais oui ça a l'air d'être une bonne solution 
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
A l'aller, le vendredi, je ne pense pas intéresser grand monde : je passe par (ou près de) Clermont-Ferrand, Montluçon, Moulin…. Si besoin, puisque cette option a été évoquée, je peux récupérer des gens à Etang-sur-Arroux (je passe à proximité).
Au retour, le dimanche, je retrouve le chemin "normal" (Macon-Lyon-Marseille) et je suis seule dans ma voiture, sans contraintes d'horaire. Donc aucun problème pour conduire qui le souhaite à la gare TGV du Creusot.
Au retour, le dimanche, je retrouve le chemin "normal" (Macon-Lyon-Marseille) et je suis seule dans ma voiture, sans contraintes d'horaire. Donc aucun problème pour conduire qui le souhaite à la gare TGV du Creusot.
anne_b a écrit : mardi 7 avr. 2026 12:52 pour moi départ de Lyon vendredi début d'après-midi, disons 14h, crochet possible par le Creusot TGV vers 16h, départ dimanche vers 14h, crochet possible pour le creusot TGV 15h. Horaires négociables.
Bonsoir,Claudia a écrit : mardi 7 avr. 2026 16:04 En revanche, le vendredi je compte arriver en fin de matinée, donc si une ou plusieurs personnes sont au Creusot en fin d'après-midi en dehors des horaires pouvant être pris en charge par Vincent ou Anne ou d'autres, je veux bien faire l'aller retour Beuvray-Creusot TGV pour récupérer ces personnes.
Vos proposition m'intéressent vraiment beaucoup...
Je serai à la gare du Creusot le vendredi 8 mai, par le train qui arrive à 17h12.
Seriez-vous OK pour venir me chercher à cette heure-là ? Ou préférez-vous un autre horaire ? (15h12 ou 19h10).
Peut-être que Marc (Huizinga) sera dans le même train que moi, on serait éventuellement deux à profiter de votre voiture...
Pas de souci pour le retour, je reviens sur Paris avec Jean-Pierre a priori.
Modifié en dernier par Jean-Luc le mercredi 8 avr. 2026 22:18, modifié 1 fois.
- Claudia
- Pianaute
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Si c'est 15h12 ça colle avec le créneau d'Anne, si c'est 17h12 c'est moi qui viendrai vous chercher.