BEUVRAY 2027
Re: BEUVRAY 2027
Salut JH. Heureux de te savoir partant à nouveau. Inscription notée 
-
JPS1827
- Pianaute
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je ne sais toujours pas si je peux m'engager pour cette date, j'espère que ce sera plus clair fin septembre. Amitiés à tous
- Marie-France
- Pianaute
Oui cette date n'est pas des mieux choisies je trouve
. C'est la fin de l'année scolaire pour les profs: Laure ne s'est pas encore inscrite, et ça me semble compliqué pour elle. Elle va nous manquer si elle ne peut venir
. Pour moi-même ce sera une semaine avant l'audition de mes élèves... Enfin je crois qu'une majorité de pianautes était pour cette date...
La date n’a pas été "choisie", ni fixée arbitrairement par X ou par Y.
Elle avait fait l'objet d'un processus de vote, où tout le monde a pu participer. Il y avait 3 possibilités de dates (2 en réalité, tant l’une des 3 était hors de propos), les seules encore libres dans le planning de la Maison du Beuvray.
La date retenue est celle qui est "sortie des urnes".
Je suis tout à fait conscient qu’elle est difficile pour certains, et je le regrette beaucoup ‐ et espère vraiment qu’ils/elles parviendront à s’arranger malgré tout d’ici 9 mois - mais elle convient à la majorité.
La démocratie est ainsi. Elle n’est jamais idéale, mais on n’a pas encore trouvé mieux pour contenter tout le monde (pour paraphraser un éminent leader britannique du siècle dernier).
Pour 2028, nous veillerons à nous y prendre beaucoup plus tôt, afin de disposer d’un éventail de dates plus large, pouvant potentiellement mieux nous satisfaire toutes et tous.
Elle avait fait l'objet d'un processus de vote, où tout le monde a pu participer. Il y avait 3 possibilités de dates (2 en réalité, tant l’une des 3 était hors de propos), les seules encore libres dans le planning de la Maison du Beuvray.
La date retenue est celle qui est "sortie des urnes".
Je suis tout à fait conscient qu’elle est difficile pour certains, et je le regrette beaucoup ‐ et espère vraiment qu’ils/elles parviendront à s’arranger malgré tout d’ici 9 mois - mais elle convient à la majorité.
La démocratie est ainsi. Elle n’est jamais idéale, mais on n’a pas encore trouvé mieux pour contenter tout le monde (pour paraphraser un éminent leader britannique du siècle dernier).
Pour 2028, nous veillerons à nous y prendre beaucoup plus tôt, afin de disposer d’un éventail de dates plus large, pouvant potentiellement mieux nous satisfaire toutes et tous.
Mais oui. Si on avait choisi vraiment, alors on aurait choisi ce qui nous permet à tous et toutes d'être présents dans les meilleures conditions. Là c'est au contraire que nous n'avions pas beaucoup de choix...
-
Laure
- Pianaute
- Prénom : Laure
Désolée, j’ai vraiment traîné pour m’inscrire mais j’attendais mon emploi du temps. Eh bien, il se trouve que Beuvray 2027 est possible pour moi puisque je n’ai pas cours le vendredi après-midi cette année, je suis donc bénie des dieux (à moins qu’il s’agisse d’une juste récompense pour tout le bien que j’ai dit et pensé des 278 derniers ministres de l’Education Nationale des 26 derniers gouvernements). La période fin mai – début juin est en effet chargée mais je ferai mon possible pour vous proposer une version potable de la Cucaracha (par coeur) !
Et pas de problème, Vincent et Catherine, on sait bien que le choix était contraint cette année, on revendique juste le droit de se plaindre avec ingratitude
Merci à vous deux de vous occuper de l'organisation
Et pas de problème, Vincent et Catherine, on sait bien que le choix était contraint cette année, on revendique juste le droit de se plaindre avec ingratitude
Merci à vous deux de vous occuper de l'organisation
Dans notre incommensurable magnanimité, nous vous accordons bien volontiers ce droit, mais il ne faudra pas en abuser, il vous serait retiré aussitôt (la notion de "droits acquis" nous est totalement étrangère).Laure a écrit : dimanche 6 sept. 2026 19:36 on revendique juste le droit de se plaindre avec ingratitude![]()
![]()
Sinon, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne. (Je revendique aussi un droit : celui de mal écrire le français
Hop, Laure sur la liste des inscrits.
Voilà une bonne nouvelle !Laure a écrit : dimanche 6 sept. 2026 19:36 Désolée, j’ai vraiment traîné pour m’inscrire mais j’attendais mon emploi du temps. Eh bien, il se trouve que Beuvray 2027 est possible pour moi puisque je n’ai pas cours le vendredi après-midi cette année, je suis donc bénie des dieux (à moins qu’il s’agisse d’une juste récompense pour tout le bien que j’ai dit et pensé des 278 derniers ministres de l’Education Nationale des 26 derniers gouvernements). La période fin mai – début juin est en effet chargée mais je ferai mon possible pour vous proposer une version potable de la Cucaracha (par coeur) !
De mon côté, de même que pour Jihache, cette édition de Beuvray va malheureusement tomber le même week-end que le concert annuel des adultes du conservatoire, auquel nous participons chaque année.
Bref c'est mon quart d'heure pour râler en meute