¡ Hola !
Puisque nous n'avons pas vraiment parlé des œuvres espagnols, je donne des nouvelles sur ce fil. (Désolée d'avoir été absente pendant un moment, mais nous étions dans les cartons et les cartons et la poussière en France et ensuite en Espagne depuis une semaine.) Un message de Hémiole l'autre jour m'a réveillée de mon torpeur de déménagement et je me suis dit que ça serait bien de vous donner tous des nouvelles de ma vie en Espagne...avec piano !
Samedi dernier, je suis allée avec mon fils à Xativa pour essayer des pianos d'occasion à louer. Tous les deux nous étions convaincus par un Petrof droit qui avait un joli son et qui tenait bien l'accord malgré la chaleur de la pièce. Je laissais mon fils parler avec le responsable au téléphone (son collègue nous a montré les modèles d'occasion à louer), et après la conversation téléphonique, nous avons (mal) compris que le piano serait livré lundi.
Lundi matin, j'écris un message pour savoir à quelle heure le piano arrive...et on me répond que le piano n'arrive pas ce jour là ni le lendemain puisqu'il fallait attendre que le banque soit OK avec le financement etc avant tout.

Puisque mon fils part ce vendredi pour ses études en Californie, j'étais très déçue par l'idée de ne pouvoir profiter du piano ensemble avant son départ. Notre compte espagnol étant fraîchement ouvert, j'imaginais que ça trainerait bien même si c'était approuvé.
Mon mari m'encourageait d'acheter le piano puisque en un ou deux ans, la location du piano est le prix de piano...alors j'attends le piano. Ce soir j'ai reçu ce message : "Buenas tardes, Seguramente mañana llevaremos el piano..." mais en traduisant sur internet en anglais on me dit "probablement" et non pas "certainement". Quand j'ai posé la question à mon fils, il me dit, "mais sûrement en français n'est pas certainement" mais mon mari me dit "non, c'est sûre alors".

Donc je ne suis toujours pas sûre, moi, si le piano sera livré demain ! Par la facture j'ai appris que c'est un Petrof de 124 cm en palissandre, comme mon Pleyel.
Voilà une photo pour vous montrer où le piano ira (contre le mur à droite), et quelques clichés pour montrer pourquoi on a choisi cette maison pour commencer (pour son extérieur). Vous voyez le tapis que je viens de nettoyer pour mettre sous le piano quand il est sec.
Si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas, je ne pense pas forcement à ce qu'il faut...

- 22396.jpg (574.16 Kio) Vu 129 fois

- 22438.jpg (682.88 Kio) Vu 129 fois

- 22441.jpg (481.03 Kio) Vu 129 fois