Dans mon pays d'Espagne...olé !

les pianautes au clavier
Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Dans mon pays d'Espagne...olé !

Message par Lee »

Le Petrof est bien arrivé dans l'après-midi ! :D: Merci pour votre enthousiasme et vos jolis souhaits :coeur:

@ Catherine Je suis plus loin que Rennes et le Petrof n'est pas à l'hauteur de ton Bechstein, mais j'espère pouvoir accueillir quelques Pianautes pour une rencontre chez moi un jour !

@ Josiane Hum, je n'ai pas encore commencé et je ne sais pas où est mon enregistreur, ça ne serait pas bientôt mais un jour de 2027 peut-être ?

@ Claudia Merci pour les bons conseils, je n'aurais pas pensé de ne pas coller au mur. J'ai mis une photo du piano, derrière l'écran il y a les réflecteurs de chaleur que j'avais acheté en France pour mettre entre le cheminé et le piano, ça doit être bien contre le soleil espagnol aussi...
Pour l'instant je ne me sens pas prête de prendre des cours de piano avant d'atteindre un meilleur niveau en espagnol, peut-être après quelques mois...?

@ Vincent J'ai joué un Soler lors d'une rencontre à Paris que j'avais organisé, je suis sûre que tu étais là. :wink: Merci pour les autres noms, je ne connaissais pas Ignacio Cervantes (ou j'avais oublié). J'anticipe bien participer à Beuvray, effectivement, mais je voulais être sûre pouvoir présenter quelque chose après entrainement sur un piano. C'est la classe le transfert privé, je serai gâtée, merci ! :cool:
20260917_140238(1).jpg
20260917_140238(1).jpg (586.05 Kio) Vu 55 fois

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Beau piano, belle pièce chaleureuse! :coeur: :coeur:

Chantal
Pianaute
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Message par Chantal »

C’est un plaisir de te lire, Lori ! Je me demandais justement l’autre jour ce que tu devenais. Et je suis très heureuse pour toi que tu aies retrouvé un piano !!! Le piano, c’est ce qui m’a le plus manqué ces derniers temps, et mon premier travail, quand je suis (enfin) rentrée chez moi la semaine dernière, a été de me mettre au piano :coeur: :coeur: .

Pour les compositeurs espagnols, j’ajouterais à ceux qui t’ont déjà été donnés (Albeniz et Granados), Federico Monpou, qui a composé de très belles choses pour le piano. Mon ascendance catalane un peu chatouilleuse me force à dire que Monpou était avant tout catalan (tout comme Albeniz et Granados d’ailleurs), et se revendiquait comme tel.

Brilliant Classics a publié il y a quelque temps, une intégrale des œuvres pour piano de Monpou jouées par le compositeur lui-même. On trouve cette intégrale sur YouTube : https://youtu.be/WvmIBbulwMM (attention, l’enregistrement dure presque 5 heures)

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:D: Merci Chantal, je connais très mal Mompou alors je vais prendre le temps de tout écouté ! :coeur:

Tu sais, c'était grâce à une discussion avec toi que j'ai pensé devoir louer un piano dès mon arrivée en Espagne. Avant ton encouragement de louer un piano, j'ai pensé qu'il fallait d'abord être bien installé pour penser à un instrument. Mais tu as raison, c'est très important pour la vie quotidienne, ça donne un sens, du bonheur, et de la beauté...

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Ah sympa ces nouvelles, les photos (vous avez de la place et une vue superbe) et le nouveau piano :bravo:
Je vois que nous aurons donc le plaisir sans doute de te retrouver à Beuvray :D: (avec quelques morceaux espagnols ?)

Répondre