BEUVRAY 2028

organisées par les pianautes
Répondre
Vincent
Pianaute

BEUVRAY 2028

Message par Vincent »

Oui, oui, vous avez bien lu ! :choc: :choc:

Mais bon, vu les difficultés, frustrations, déceptions et sacrifices que l'édition prochaine a porté avec elle, je me suis dit que si nous pouvions d'ores et déjà plus ou moins cadrer les dates pour 2028, ce ne serait pas plus mal.

Comme une des principales contraintes reste pour beaucoup les vacances scolaires, voici les dates de celles de printemps 2028. (Celles d'hiver sont hors sujet je pense, mais n'hésitez pas à me contredire si jamais une majorité se dessinait pour jouer du piano avec moufles, bonnets et bottes fourrées :mrgreen:.)

ZONE A : du samedi 22 avril au lundi 8 mai inclus (puisque férié)
ZONE B : du samedi 8 au dimanche 23 avril
ZONE C : du samedi 15 avril au lundi 1er mai inclus (puisque férié)

Pour ce qui est des jours fériés (outre ceux inclus dans les vacances scolaires), le jeudi de l'Ascension est le 25 mai, et le lundi de Pentecôte le 5 juin. Les vacances d'été, elles, commenceront le mardi 4 juillet mais je doute que faire notre rencontre au début des vacances d'été soit une option.

En tenant compte du fait que nos enseignants sont - sauf erreur de ma part - en zones B et C (aucun en zone A), les week-ends qui me paraissent les plus appropriés seraient ceux du :

Vendredi 14/04 au dimanche 16/04 (mais le vendredi risque d'être un souci pour les enseignants de la zone C car encore hors vacances)
Samedi 15/04 au lundi 17/04
Vendredi 21/04 au dimanche 23/04

Autour de l'Ascension, on pourrait aussi envisager du mercredi 24 (aprèm ou soir) au vendredi 26 mai, ou du jeudi 25 du samedi 27 mai, ou encore du vendredi 26 au dimanche 28 mai.
[Et pour la Pentecôte, du samedi 3 juin au lundi 5 juin. Erratum : ces dates ne sont en fait pas envisageables ; je les sors donc de l’eventail proposé... :wink: ]

Voili voiloù. Je vous laisse réfléchir à ces différentes possibilités et éventuellement donner déjà vos préférences pour voir si quelque-chose prend plus ou moins forme. Je sais que beaucoup d'entre nous, moi le premier, n'ont aucune idée de ce que sera leur planning à un horizon aussi lointain, mais malgré cette incertitude, ce serait bien qu'on puisse déjà donner des dates, fussent-elles purement indicatives. On pourra je pense aisément faire une pré-réservation fin de cette année ou début de la prochain auprès de la Maison du Beuvray, sans avoir à payer d'arrhes. Donc, n'ayez aucune crainte de vous engager sur des dates que vous ne serez en mesure de confirmer avant quelques temps.

Nous ne confirmerions définitivement que lorsqu'un consensus large (mais pas mou) aura été atteint ; idéalement en février ou mars 2027 au plus tard pour ne pas se retrouver pris au dépourvu (d'autant qu'alors la bise risque bien d'être alors venue).
Modifié en dernier par Vincent le dimanche 20 sept. 2026 15:20, modifié 1 fois.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: BEUVRAY 2028

Message par Claudia »

Ça c'est de l'anticipation!
Bravo et merci :coeur:
Toutes les dates me vont, sauf le premier week-end de juin.
Je croise donc longuement les doigts de maintenant à la date du vote final :content:
Bises musicales à toutes et tous.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Claudia a écrit : dimanche 20 sept. 2026 14:42 Toutes les dates me vont, sauf le premier week-end de juin.
Ah ben oui, j'aurais dû y penser, désolé... :oops:
On ne va tout de même pas se passer de toi deux années d’affilée. Et comme il y a suffisamment d'alternatives, je retire, dans un geste parfaitement arbitraire et autoritaire, nonobstant totalement assumé :saint: ce weekend‐là des possibilités proposées. :smile:

Claudia
Pianaute
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

C'est gentil Vincent, m'enfin je ne suis pas une majorité à moi toute seule, ça m'embarasse un peu...

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Sans forfanterie aucune, je suis convaincu que nous serons unanimes à penser comme je pense.

Claudia
Pianaute
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

:coeur: :coeur: :coeur:

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Vincent a écrit : dimanche 20 sept. 2026 15:23 ans forfanterie aucune, je suis convaincu que nous serons unanimes à penser comme je pense.
suis bien d'accord !
Je regarderai le détail des dates plus tard. A priori rien de bloquant pour nous, venir avant juin parait une bonne idée vu comment ce mois est chargé d toute façon.... J'avoue que j'aime bien mai à cause du printemps qui arrive, et que je ne suis pas vraiment attirée par Beuvray dans les frimas comme proposait Midas, notamment à cause de la route déjà longue qui deviendrait en plus de la route de nuit...
Avec tout ça on devrait s'entendre !

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Vincent champion de l'anticipation ! :bravo:
Il y a plein de raisons pour éviter juin, à commencer par l'indisponibilité de Claudia à cette date !
Pour le reste, je n'ai pas de fortes préférences. Comme Catherine je préfère quand les jours sont plus longs
Les weekends de Pentecôte et Ascension ont l'avantage d'offrir 3 journées off de suite pour les actifs, mais sont aussi plus chargés, en circulation et en activités diverses. Enfin rien de bloquant.
Mais 2028 ça me semble de la science fiction dans mon état d'esprit actuel....

Répondre