Un virus qui ralentit toute la société

en vrac !
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Line-Marie »

J'ai joué un duo violon piano Valse Finlandaise de Selim Palmgren le 1er mars avec mon ami violoniste et cela pourrait te plaire.
J'ai la partition en pdf.
Sinon, il y a un très beau Feuillet d'album de Bortkiewicz que j'ai commencé à travailler mais le confinement à éloigné pour de longues semaines mon partenaire médecin. J'ai la partition aussi en pdf.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Lee »

Chantal a écrit : jeudi 19 mars 2020 15:52 mais c'est du Bach (non, ne me frappe pas !!! Aie
:mrgreen: non je ne frappe pas, merci pour la proposition. :salue: Mais ce morceau me semble vraiment trop difficile pour le violon et pour la mise en place avec le piano ! Nous avons un petit niveau...

Merci Line-Marie, je veux bien si les pdfs ne sont pas sur Imslp, ces morceaux semblent de notre niveau et charmants.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Line-Marie »

Je te les envoie par mail.

Pluton
Pianaute
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 21 févr. 2020 11:58
Localisation : Perpignan
Piano : Schimmel Capriccio & Rameau Lutèce
Prénom : Michel

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Pluton »

leLama a écrit : lundi 16 mars 2020 21:49 D'apres ce que j'ai compris, a la fin, c'est toujours plus ou moins un R0<1 qui tarit la propogation de l'epidemie. Par exemple, tu as un R0 de 2 au depart, et 50% de la population atteinte qui ne transmet pas le virus. Alors la personne infectee contamine B au lieu de B et C car C est immunisé. Donc le R0 tombe a 1 et la propagation va s'areter prochainement. Si on a un R0 de 3, il faut que 66% de la population soit malade pour que le R0 tombe a 1.

C'est un "baby-example", mais qui m'a permis de mieux comprendre (ce que je ne savais pas au debut de l'epidemie) que les mesures qui font baisser le R0 baissent mecaniquement le nombre de personnes malades au final. Ca explique assez bien les mesures de quarantaine et de restriction des deplacements lors des epidemies de peste historique.

Bien sur, ca permet aussi a laisser a flots les services de santé, comme tu le dis.
Un point de vue sur cette stratégie : https://www.youtube.com/watch?v=-FHBgWZ3IU0

Michel alias Pluton

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Summertime »

Bonjour Michel,
Merci de bien vouloir enlever ton message qui n'est pas approprié sur ce fil. (explications un peu plus haut)
Rien ne t'empêche d'ouvrir un autre sujet avec un titre différent où tu pourras remettre ce message si tu le désires.
Merci.

Pluton
Pianaute
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 21 févr. 2020 11:58
Localisation : Perpignan
Piano : Schimmel Capriccio & Rameau Lutèce
Prénom : Michel

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Pluton »

Bonjour Summertime,

J''ai inclus ce lien ici pour illustrer le débat sur l'immunité de groupe abordé par deux intervenants.

Quoique diffusée par *Le Media*, site de la France Insoumise (ce qui explique sans doute le titre accrocheur),
cette vidéo me semble (je ne suis pas médecin) pédagogique et objective.

Par conséquent j'estime que mon message n'a pas à être retiré.
De toute façon, le dernier mot reviendra aux modérateurs.

Cordialement.

Michel alias Pluton

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par coignet »

En tant qu'administrateur de ce forum, je ne vois pas de raison d'enlever quelque message que ce soit, tant qu'il s'agit d'opinions exprimées en respect des autres participants.
À titre personnel je préfère rester discret. Je ne pense pas que mes opinions sur le sujet soient assez solides et étayées pour y être affichées. Je préfère réserver ma parole soit pour ce qui est en lien avec mon rôle ici, soit pour ce que je connais bien.

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Summertime »

catherine a écrit : mercredi 18 mars 2020 18:22 Eh les lapins, on est juste devant la vague qui arrive (ou dedans jusqu'au cou pour certains, notamment à Paris) alors je dirais que ce n'est pas le moment... on est confinés, c'est maintenant, on est bien obligés de suivre des décisions prises le mieux possible, et nos hôpitaux ne sont déjà pas à 100 % de toute façon... ces discussions je l'avoue me laissent perplexe, elles sont décalées.
Je comprends les différents points de vue, je ne peux pas les renforcer ou les contredire, je n'ai les connaissances nécessaires, mais on n'en est plus là. Peut-être décaler cette discussion ailleurs , entre vous, par messages privés ? elle s'éloigne toujours plus du piano.
Je veux bien juste vous informer, de temps en temps, et seulement si vous le souhaitez, sur la réalité de terrain que je vis. Et j'aimerais aussi recevoir vos réalités à vous, mais factuelles, rapportées, vécues, pas spéculatives...
Cher Michel,
dans la situation que nous vivons tous actuellement, la solidarité et le respect d'autrui me semblent être des bases incontournables.
Le message ci dessus émane d'un médecin anesthésiste réanimateur, qui ne souhaite pas voir ce genre de discours sur ce fil précis où elle nous donne les nouvelles du front.
Je te demande donc une deuxième fois d'avoir la correction de respecter son souhait et d'enlever ton message.

Summertime
Pianaute
Messages : 208
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Summertime »

Coignet, tu reliras utilement le message de Catherine que je viens de relayer.

Un peu de respect pour ceux qui font tout pour vous sauver la vie, c'est trop vous demander ???

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par coignet »

Je n'ai pas l'habitude d'effacer les messages des gens. Un désaccord n'est pas un manque de respect. Michel effacera de lui-même s'il le souhaite.

Je suis convaincu qu'en effet la situation doit être difficile dans certains services de réanimation.
Ma femme (médecin) me dit qu'elle a vu des scanners de poumons infectés et que ce n'est pas très joli.

C'est factuel.
Mais je ne vois pas en quoi cela empêche d'autres discussions.

Répondre