Un virus qui ralentit toute la société

en vrac !
Summertime
Pianaute
Messages : 210
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Summertime »

BRAVO POUR VOTRE SENS DE LA SOLIDARITÉ !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Coignet : c'est donc si compliqué d'ouvrir un autre fil avec le message incriminé ??
Il ne s'agit pas de désaccord mais de respecter le souhait de quelqu'un. Tu ne fais pas la différence ? :shock:
Par ailleurs je n'ai pas dit que le message devait être effacé mais juste déplacé.
Demande donc à ta femme ce qu'elle pense des gens qui ne respectent pas ses recommandations en ce moment !!

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par coignet »

Ici chacun est libre d'écrire, de créer des sujets, tant que sont respectés la loi et les autres participants.

Vous pouvez toutes et tous créer les sujets que vous souhaitez, même à propos du COVID-19, dans cette section hors musique.

Celles et ceux qui souhaitent écrire dans un autre sujet que ce sujet (dont le titre Un virus qui ralentit toute la société est suffisamment fourre-tout pour accueillir tout ce qui a été écrit jusqu'à maintenant) sont libres de le faire.

Si mon travail, ici, est de faciliter la lecture des différents sujets musicaux, ce qui peut m'amener à parfois en déplacer certains d'une section à une autre, il n'est aucunement de modifier, déplacer, couper des sujets hors musique parce que cela ferait plaisir à telle ou tel, sachant que, irrémédiablement ça produira l'effet inverse sur d'autres.

Enfin je ne vois pas en quoi qui que ce soit ici a manqué de respect ou de considération pour les personnels hospitaliers actuellement en situation difficile (d'autant plus que depuis plusieurs années les hôpitaux publics sont soumis à une politique de restriction qui montre aujourd'hui ses effets dévastateurs).

Je souhaite, COVID-19 ou pas, intervenir le moins possible comme modérateur dans cette section hors-musique.

Toutefois si Michel (Pluton) me le demande, je déplacerais son message en créant un nouveau sujet, avec le titre qu'il souhaitera.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1964
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Lee »

Sincèrement, je ne pense pas et je ne comprends pas comment le déplacement du message de Pluton sur un autre fil honore les souhaits de Catherine, je pense qu'elle n'a pas eu envie de voir une discussion "est-ce qu'on réagit trop" sur notre cher forum de piano. Etant donné ce qu'elle sacrifie et ce qu'elle vit en ce moment, je la comprends. J'avais fait référence mais finalement effacé le témoignage d'un médecin qui a déménagé dans le garage de sa maison pour essayer d'éviter de contaminer sa famille, j'ai pensé à elle. :sad:
Ce matin dans les discussions privés avec d'autres amis (pas de lien avec le piano) on a encore une fois cité le lien du même article posant la même question, je me suis permise de copier l'autre message de Catherine, étant dans le public :
catherine a écrit : mardi 17 mars 2020 19:44 Je vous remercie tous de votre soutien. Je ne souhaite pas développer maintenant de détails, mais votre soutien sera d'abord l'urgence d'arrêter de penser qu'on réagit trop. Les nouvelles en provenance de l'Est sont alarmantes, vraiment. Nous réorganisons absolument tout malgré notre peur. Nous avons peur en effet. De tout: la durée, la fatigue, les risques. Pour la première fois de ma vie je vis directement l'expérience de savoir que j'irai là où je dois être car il n'est tout simplement pas envisageable d'être ailleurs, mais je sais aussi ce que ça implique en risques personnels et familiaux. Alors passez ce message-là qui est celui des soignants qui vont voir ce que j'espère vous ne verrez pas.
Ce qui que je trouve dommage dans ce désaccord, c'est que le message de Pluton (même étant décalé en temps par rapport les derniers messages), va contre l'affirmation qu'on réagit trop. Serait-il pas ironique que la paix que notre forum a vu jusqu'à maintenant soit dérangée par des personnes qui sont finalement d'accord au font mais pas sur la forme que ça soit une question de fil ou qu'on discute ici ? Pourrait-on se retrouver et recentrer sur ce qui nous lie surtout si nous sommes plus ou moins d'accord ? Je vous prie de ne pas s'embrouiller avec cette crise qui doit plutôt nous réunir au lieu de nous déchirer.

Vincent
Pianaute
Messages : 1126
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Vincent »

Grâce à l'intervention subtile et nuancée de Catherine un peu plus haut, ce fil avait retrouvé son intérêt et il était plaisant de lire les instantanés de vie des un.e.s et des autres. Cela aussi permettait à certain.e.s de partageur leurs angoisses et leur désarroi quand leurs proches étaient atteint, et de trouver un peu de réconfort dans la parole des autres.

Bien que je manque cruellement de temps en ce moment (la crise a aussi de très grandes répercussion dans mes fonctions), je m'apprêtais à y contribuer pour partager aussi mon quotidien et certaines réalités difficiles de mon boulot.

Mais je n'en ai plus guère envie.
Il est vraiment dommage que Pluton soit venu mettre à bas à nouveau ce fragile équilibre retrouvé en revenant à des considérations politiques qu'il est bien évidemment de son droit le plus absolu de les avoir, ne sont pas du tout appropriées ici - et surtout maintenant. Un peu d'auto-censure n'aurait pas fait de mal.

Je suis profondément déçu de voir que ce "Tout ou rien" est en train de connaître les mêmes dérives qu'un fil du même genre dans un forum cousin.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par coignet »

Vincent a écrit : vendredi 20 mars 2020 15:18 Je suis profondément déçu de voir que ce "Tout ou rien" est en train de connaître les mêmes dérives qu'un fil du même genre dans un forum cousin.
Je n'ai pas connaissance de ça, mais mon sens, absolument pas.
Les avis divergent, et il me semble que c'est très naturel.
Mais personne, pour l'instant, n'est attaqué pour ses opinions ou ses questions.
J'espère et souhaite que cela reste le cas.

Je souhaite aussi qu'il n'y ait pas de sous-entendus équivoques à propos d'autres forums.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par coignet »

Une parodie...



Je n'ai pas trouvé qui est l'auteur

Frangin
Pianaute
Messages : 179
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019 19:35

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Frangin »

Excellent! :bravo:
Merci coignet d'apaiser ce fil en chanson.
Chopin is the only dead man that makes me feel alive. (Frangin)

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par minette »

coignet a écrit : vendredi 20 mars 2020 16:15 Une parodie...
Je n'arrive pas encore lire tous les messages postés sur ce fil, je voulais bien les terminer avant d'intervenir.... mais je suis sortie de la maison virtuellement pour poster le mien écoutant cette vidéo trop rigolote !!
Merci pour ces petits moments de rire.

Je profite de ce message pour exprimer aussi mes remerciements pour le corps médical qui s'affronte aux virus et aux malades graves au risque de contamination eux même.

Courage et pensée également à Frangin qui vit un moment inquiétant pour sa famille.
Modifié en dernier par minette le vendredi 20 mars 2020 17:34, modifié 2 fois.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Line-Marie »

Je suis l'initiatrice de ce post et malgré ce que pense Summertime et Vincent, je pense, comme Coignet, que chacun a le droit d'exprimer son point de vue dans le respect des autres.
L'intervention de Michel Pluton en remet une couche et alors ?
L'hôpital de Mâcon en Bourgogne Sud est submergé de malades atteints de ce sale virus et s'attend au pire dans 4 ,5 jours. Une chaîne de solidarité s'est créée et l'hôpital est en train de récupérer masques, gants et matériel de protection donnés par ceux qui comprennent que tout cela leur est inutile confinés chez eux. Partout une solidarité extraordinaire se met en place. Dommage d'en arriver à ces extrémités pour voir cette générosité dont finalement tout le monde est pourvu. Mais je suis finalement heureuse de vivre cette période difficile pour tous, y compris pour moi. J'espère que je ne choquerai personne en écrivant cela.
Je vous invite à vous réveiller chaque jour avec la musique que vous aimez et vous endormir avec celle qu'aime ceux qui vous sont chers.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous, beaucoup de sérénité aussi. Vive le piano, vive la musique.

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par floyer »

Lee a écrit : vendredi 20 mars 2020 14:59 Serait-il pas ironique que la paix que notre forum a vu jusqu'à maintenant soit dérangée par des personnes qui sont finalement d'accord au font mais pas sur la forme que ça soit une question de fil ou qu'on discute ici ?
Il y a eu un désaccord (entre N’est-ce pas et moi), ce qui a provoqué la demande de Catherine d’éviter le débat sur pour/contre la politique qui est menée. La situation n’est pas si paradoxale que cela.

Du coup, je considère m’être assez exprimé sur ce sujet clivant.

Répondre