Content d'apprendre que ta maman va mieux Frangin!
Laure a écrit : mardi 17 mars 2020 11:22
Dans un style radicalement différent, je pense à L’Aveuglement, de José Saramago, romancier portugais et Prix Nobel de littérature. Une population est touchée par une terrible épidémie, qui frappe d’aveuglement tous ceux qui sont touchés. C’est un roman dystopique et violent psychologiquement, qui m’avait marquée et que je crois être un grand roman mais j'admets que je n’aurais pas la force de le relire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aveuglement
J'adore cet auteur, certaines de ses réflexions m'accompagnent encore aujourd'hui au quotidien.
Mon roman préféré de lui est "Les intermittences de la mort", où plus personne ne meurt dans un pays imaginaire.
Son style, sa ponctuation particulière, sont très prenants !
De mon côté, j'ai vécu au début le fait d'être coincé à la maison avec le sentiment d'être en cage. Ça passe parfois, d'autres fois ça revient, c'est une épreuve comme pour tous, je ne suis matériellement pas du tout à plaindre. J'obtempère sans conviction, parce que désobéir seul n'aurait pour l'instant pas beaucoup de sens. J'écris aux personnes médiatiques et formulaires de contacts des institutions de mon pays pour pousser en faveur d'un dépistage sur un échantillon représentatif de la société.
Pluton, je trouve dommage que tu souhaites retirer ta contribution, les miennes avaient préalablement offusqué, j'ai contacté Vincent en MP pour essayer d'apaiser les choses. Je comprends que les considérations qui cherchent à prendre du recul soient perçues comme offensantes ou déplacées pour ceux qui sont dans l'oeil du cyclone. J'apprécie les "instantanés de vie", j'aime aussi comprendre et réfléchir - je n'ai pas eu l'impression que le faire était décalé, j'ai peut-être eu tort... peut-être qu'il serait bon de séparer les deux genres de conversation pour contenter ceux qui ne trouvent pas d'intérêt à l'un d'entre eux ?