Mendelssohn - variations sérieuses

les pianautes au clavier
Répondre
Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Mendelssohn - variations sérieuses

Message par Aurèle27 »

Bonjour,
Je suis en train de travailler cette somptueuse pièce de Mendelssohn.
Je suis consciente qu’il reste encore du chemin à parcourir, mais grâce au confinement j’ai pu reprendre le travail sur cette pièce que j’avais dû délaisser toute l’année à cause des nombreux autres projets que j’avais dans le cadre du conservatoire.
Pendant le confinement j’ai surtout pu enfin m’atteler aux 2 dernières variations que j’avais carrément délaissées par manque de temps et manque de courage pour m’y attaquer, jusqu’ici.
(Rien que les2 dernières variations font 5 pages).
La pièce comprend 17 pages.
Merci d’avance pour votre écoute

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Mendelssohn - variations sérieuses

Message par josiane »

J’ai enfin pris le temps d’éécouter.
Les 2 dernières variations ont beaucoup progressées depuis la denrière fois.
Tu as pris de la vitesse c’est bien mais je trouve que tu bouscules à certains endroits il vaudrait peut-être mieux jouer un peu moins vite et avoir un discours plus clair.
Les variations 8 et 12 par exemple, c’est pas toujours très régulier, tu veux tenir le tempo coûte que coûte un peu au détriment de la clarté.
La 13 je n’ai pas très bien compris, je trouve que tu accentues un peu trop à certains endroits c’est un peu dommage ça alourdit ton jeu.
Le presto attention à la régularité entre tes 2 mains.
Je fais comme d’habitude, je souligne ce qui ne me plaît pas mais je n’oublie pas de saluer la performance, bravo.
Je ne sais pas comment tu procèdes, tu devrais peut-être laisser poser quelques semaines.
Je viens de trouver le qualificatif que je cherchais tout au long de mon écoute: c’est trop fébril, il faudrait que ce soit plus tranquille sauf la fin évidemment.

Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Re: Mendelssohn - variations sérieuses

Message par Aurèle27 »

Merci Josiane je t’ai répondu en Mp !

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Mendelssohn - variations sérieuses

Message par Midas »

Je n'avais jamais pris le temps d'écouter ces variations sérieuses, que je ne connaissais que de nom. Je les découvre grâce à toi. Ne connaissant pas l'oeuvre, je ne peux pas faire de remarques pertinentes comme celles de Josiane, je me bornerai à dire que c'est déjà impressionnant de les jouer d'une traite sans accrocher. :bravo: :content:

Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Re: Mendelssohn - variations sérieuses

Message par Aurèle27 »

Midas a écrit : samedi 4 juil. 2020 10:35 Je n'avais jamais pris le temps d'écouter ces variations sérieuses, que je ne connaissais que de nom. Je les découvre grâce à toi. Ne connaissant pas l'oeuvre, je ne peux pas faire de remarques pertinentes comme celles de Josiane, je me bornerai à dire que c'est déjà impressionnant de les jouer d'une traite sans accrocher. :bravo: :content:
Merci bien Midas pour ton écoute. :D:

Répondre