Nos enregistrements

les pianautes au clavier
catherine
Pianaute

Message par catherine »

Merci Lee, Line-Marie, Josiane, Marie-France pour vos écoutes ! je suis ravie de vous faire découvrir cette pièce ! Et il y a en a d'autres ... celle-ci sonne sûrement assez "conservatrice" par rapport aux autres que j'ai pu déchiffrer, malgré ses dissonances discrètes ..
reste que je n'ai toujours pas réussi à vous envoyer le texte d'introduction de Jehan Alain ... ça m'énerve !

coignet
Administrateur
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

catherine a écrit : samedi 31 oct. 2020 19:46 je n'ai toujours pas réussi à vous envoyer le texte d'introduction de Jehan Alain ... ça m'énerve !
J'ai modifié les réglages des téléchargements de fichiers.
Peut-être cela fonctionne-t-il maintenant.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

jehanalain.png
jehanalain.png (3.12 Mio) Vu 1567 fois
super merci coignet ! :coeur:

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Quel texte émouvant! J'aime beaucoup son écriture. Merci Catherine. :D:

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Très jolie barcarolle, merci Catherine.
Joli texte aussi d’Alain, tant sur le fond que sur la forme. (Je suis toujours très sensible au graphisme d’une écriture, et la sienne est particulièrement élégante).

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

Bravo Catherine, c'est la première fois que j'entend une pièce de Jehan Alain pour piano, tu la joues extrêmement bien, pour moi elle sonne comme une lueur d'espoir pendant que le ciel s'assombrit.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Merci Marie-France, Vincent, Jean-Pierre, vos commentaires me touchent. C'est exactement comme cela que m'apparait cette pièce: quelque chose de l'ordre de l'espoir, un rayon de lumière, un moment suspendu serein... nous en avons bien besoin

Quazart
Pianaute
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Message par Quazart »

Encore une très belle découverte !! Très jolie Barcarole, et très bien jouée ! Merci Catherine :D:
Je comprends que tu aies tenu à publier cette lettre, à plusieurs titres... cette écriture m'évoque un peu celle de mon père en plus raffinée ; sobre, nette, lisible et très élégante. J'y sens une trace de culture héllénistique à la forme de "b" et des "d" notamment, je me trompe peut-être.

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

voici Jour de Noces de GRIEG , version 4 mains, que je joue avec une pianiste (rencontrée il y a un an à l’association de pianistes amateur Pianothé à Lyon) avec qui je joue et travaille avec grand plaisir. Nous jouons sur un piano IBACH demi queue, salle Witkowski à Lyon, piano vraiment magnifique.

Et puis Paul l'amie de Josiane qui nous a reçu chez lui et dans sa petite salle de concert très agréable, vient de nous envoyer les enregistrements du concert du 29 aout 2020.
Avec Bernard nous avons joué
une Valse de Bortkiewicz pour violon et piano avec mon ami Bernard.

3 trios violon(Bernard), violoncelle(Eliette) et piano , Selim Palmgren (Danse finlandaise ) puis Frank Bridge (Valse Russe et Marche Militaire)
Modifié en dernier par Line-Marie le dimanche 6 déc. 2020 10:05, modifié 2 fois.

josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Message par josiane »

J’aime beaucoup l’enthousiasme de ce jour de noces.
Bravo à toutes les 2!

Répondre