Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Merci JPS !
J'ai en effet plusieurs niveaux à explorer : mon jeu lui-même, m'habituer à mon nouveau piano et en exploiter les possibilités, et l'enregistrement. Gérer l'écart entre le ressenti quand on joue et le rendu à l'enregistrement est encore autre chose. Ton hn6 doit quand même être le plus fidèle possible.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Encore merci pour vos commentaires, encouragements et conseils sur l'étude 2.1 de Scriabine ! J'en ai récolté aussi sur le forum PM. Cela m'a motivée à approfondir et continuer de travailler. Je n'ai pas eu la patience d'attendre plus longtemps pour essayer d'enregistrer avec 2 objectifs : intégrer autant que possible des améliorations d'interprétation d'une part, et améliorer si possible le rendu audio d'autre part.
Pour l'interprétation, je me sens mieux en jouant, j'ai l'impression d'avoir gagné de petites choses ici ou là, d'avoir amélioré la compréhension au moins de ce que j'ai à faire ou veux faire. Mais je reste un peu tendue, crispée, et plus prudente devant les appareils d'enregistrement. Et puis mes oreilles saturent et en écoutant les différentes versions je n'entends plus rien. Donc je vous laisse juge.
Pour la technique j'ai tenté l'enregistrement en double avec le smartphone pour l'image (désolée, c'est un peu de traviole) et le zoom pour l'audio. Le résultat audio du zoom est un peu meilleur, et surpasse l'audio du smartphone pour rendre les lignes mélodiques, mais avec plus (trop ?) de résonance, et un écrêtage encore des nuances les plus fortes (il faudra venir m'écouter chez moi pour vérifier :wink: ). Enfin j'ai pu joindre l'audio du zoom à l'image du smartphone dans un logiciel.
Je vous livre donc le résultat de ce matin, merci à celles et ceux qui auront la patience d'évaluer l'évolution par rapport à l'enregistrement précédent.

Avatar du membre
pascalg
Pianaute
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 1 nov. 2020 13:50
Localisation : Saint Nicolas de Port
Piano : numérique (Casio gp-310)
orgue liturgique Johannus Live 2T
Prénom : Pascal

Re: Nos enregistrements

Message par pascalg »

magnifique pièce! et très bien rendue, à mon humble avis (enchantement pour la soirée...)
bravo!
pascalg

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

pascalg a écrit : vendredi 29 janv. 2021 18:23 magnifique pièce! et très bien rendue, à mon humble avis (enchantement pour la soirée...)
bravo!
Merci beaucoup !
Oui suffisamment belle pour que je persiste dans l'effort. J'arrive enfin à un résultat qui commence à me satisfaire. Mais j'entends aussi les écarts entre ce que j'arrive à faire et ce que je voudrais faire (les deux évoluant en parallèle)...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

Ça vit. Sacré bond depuis la 1ère version. Bravo.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Claudia a écrit : vendredi 29 janv. 2021 20:44 Ça vit. Sacré bond depuis la 1ère version. Bravo.
Ah merci ! Tant mieux si ma différence de ressenti et de compréhension s'entend.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

Hémiole, merci pour cette belle interprétation que j'écoute de bon matin. :bravo:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Marie-France a écrit : samedi 30 janv. 2021 07:53 Hémiole, merci pour cette belle interprétation que j'écoute de bon matin. :bravo:
Merci beaucoup Marie-France !

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Quelle belle interprétation de cette étude. Un enchantement que de t'écouter.
(Superbe main gauche entre 1'40 et 2'00)
:bravo: :bravo:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Vincent a écrit : dimanche 31 janv. 2021 18:26 Quelle belle interprétation de cette étude. Un enchantement que de t'écouter.
(Superbe main gauche entre 1'40 et 2'00)
:bravo: :bravo:
Un grand merci Vincent ! Je suis heureuse que ça te plaise.

Répondre