Rencontre Schubert et musique de salon.

organisées par les pianautes
Répondre
josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par josiane »

Bonjour à tous.
J’organise une rencontre autour de Schubert et de la musique de salon.
Elle aura lieu à Nescher dans le puy-de-dôme au théâtre de la Picoune comme l’an dernier.
Ce petit théâtre peut accueillir une cinquantaine de personnes, il y a un piano Bechstein demi-queue et l’acoustique y est excellente.
Ajoutons pour ceux qui ne le connaissent pas que Paul le propriétaire est un personnage formidable il est toujours très enthousiaste et très accueillant.
Il a installé un système d’enregistrement et de vidéo pour ceux que ça intéresserait.
La rencontre aura lieu le samedi 28 août.
Possibilité d’hébergement dans le village.

Nous allons limiter le temps de passage à 15 minutes par personne parce que l’an dernier je me suis laissée submerger par le nombre et c’était quand même un peu trop long...

J’espère que vous serez nombreux.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par coignet »

Est-ce une rencontre à laquelle nous sommes conviés pour jouer ?

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par josiane »

Jouer, écouter discuter...
Chacun fait comme il veut.
J’ai oublié de préciser un petit détail.
Le théâtre de la Picoune est une association.
Les participants devront s’acquitter d’une cotisation de 10 euro.
Ce lieu reçoit des spectacles très variés et surtout dans une ambiance très conviviale il faut que ça continue!
Merci d’avance.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par catherine »

ahhhh le 28 aout je serai sur la côte bretonne donc assez loin de toi Josiane .... dommage ! (mais nous allons sûrement nous voir avant car mon projet auvergnat avance !)

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Line-Marie »

Très belle salle, très bon piano et un hôte très sympathique.
Malheureusement pas possible pour moi ce jour là.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Vincent »

Merci Josiane.
Je me souviens très bien de Paul, que tu avais invité quand tu avais organisé une rencontre chez toi il y a 2 ou 3 ans. Quelqu’un de très sympa et j'avais beaucoup apprécié son côté bonhomme.
Je note en tout cas la date, sans rien pouvoir encore confirmer. En revanche, si je viens, ce sera sans doute les mains vides et ce sera pour juste me remplir les oreilles. Je n'ai pas de Schubert en stock, en tout cas pas assez abouti pour pouvoir le partager. (Et à ma vitesse d'apprentissage, peu de chances qu'il le soit beaucoup plus même dans 3 mois).

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Lee »

:pouet: Je ne peux pas suffisamment vous encourager de participer à cette rencontre si vous pouvez !
Je rejoins ce que Josiane et Line-Marie disent, très belle salle et le lieux charmant, hôte très sympa, passionné qui nous a fait des gougères délicieux ! Je suis ravie qu'il y a mis le Bechstein dans la salle, le Yamaha était bien mais pas plus...

Concernant ma participation, j'avoue ne pas avoir travaillé le Schubert que j'avais voulu jouer pour cet évènement. :oops: Je ne voyais pas l'avenir, et j'ai manqué donc de motivation. Là il ne reste pas beaucoup de temps, je dois voir comment j'aurais avancé dans un mois, mais dernièrement je me trouve trop confiante en moi, c'est effarant, c'est tout le contraire de mes consœurs et confrères qui n'ont pas autant de confiance en eux que leurs capacités...dommage que ceux qui en ont trop ne peuvent pas le vendre... :tape:

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par josiane »

Tu as encore 3 mois!
Tu peux trouver un morceau accessible et pas trop long.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Lee »

:D: Tu as raison, Josiane, autant pour moi que pour Vincent ! J'ai commencé à regarder, je suis contente d'apprécier Schubert bien plus qu'avant, il y a des beaux morceaux de tout niveau, c'est incroyable d'apercevoir ce qu'il a pu composer avant de mourir si jeune...
Vincent a écrit : dimanche 23 mai 2021 11:39 Je n'ai pas de Schubert en stock, en tout cas pas assez abouti pour pouvoir le partager. (Et à ma vitesse d'apprentissage, peu de chances qu'il le soit beaucoup plus même dans 3 mois).
Je sais que tu es un perfectionniste, mais je t'encourage de venir jouer soit un nouveau morceau pour l'occasion soit de travailler ce que tu connais, tu es tellement un fan de Schubert qu'il n'y a pas raison. L'année dernière, il y avait une pianiste qui a joué 3 morceaux des pièces lyriques de Grieg, je crois que c'était la première fois qu'elle a joué pour autrui depuis son apprentissage du piano en retraite.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Midas »

Je serais très tenté, pour plusieurs raisons: retrouver l'Auvergne, retrouver des amis (et mieux faire connaissance avec l'organisatrice), retrouver Schubert, que je jouais (massacrais...) beaucoup autrefois. Mais justement, c'était autrefois. Là, je n'aurais guère de temps que de monter une pièce très courte. La dernière pièce longue que j'ai tentée (il y a 2 ans), j'y ai passé des mois et j'ai laissé tomber avant la fin. Par ailleurs, la date (qui est à un jour près la même que l'an dernier), ne me convient guère.

Bref, je réserve ma réponse, encore que c'est tout de suite que je dois décider si je sors un de mes Schubert de sa naphtaline, après, il sera trop tard.

Répondre