Petit concert pour jour de confinement

concerts, publications, radio, disques...
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Vincent »

Chantal a écrit : dimanche 9 mai 2021 16:33 Zbigniew Raubo
36:00     Scherzo in C sharp minor, Op. 39
J'ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé ce Scherzo.
Merci infiniment pour tous tes partages, recherches et plaisirs donnés sur ce fil ! On en viendrait presqu'à dire "vivement le prochain confinement" ! :mrgreen: :pinoc:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Hémiole a écrit : dimanche 9 mai 2021 19:58 J'ai souvent écouté ces concerts Chopin du dimanche midi, souvent de grande qualité. Et puis du 100% Chopin :coeur:
Oui, je les aime bien ces concerts. Jusqu'au mois de septembre, il y a deux concerts par semaine, le samedi et le dimanche à 12h. On peut même les écouter en "live". Si tu t'abonnes à la chaine, tu as une notification pour te rappeler le concert :D:

Vincent a écrit : mardi 11 mai 2021 13:52 J'ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé ce Scherzo.
Il est très beau ce 3ème scherzo, et j'ai bien aimé moi aussi l'interprétation de ce pianiste, que je ne connaissais pas.
Vincent a écrit : mardi 11 mai 2021 13:52 On en viendrait presqu'à dire "vivement le prochain confinement" ! :mrgreen: :pinoc:
Ah non ! :non: Quoique… j'ai bien peur qu'on remette ça en septembre, à moins que la vaccination soit vraiment efficace, ce que j'espère de tout mon être :content:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Je sais bien que le 3ème confinement est derrière nous :content: :kloun: , et j'aurais peut-être dû créer un nouveau fil, mais ce que fait le pianiste polonais Szczepan Kończal (ça se prononce comment ???) est si beau que je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le récital qu'il a donné aujourd'hui à 12 h dans la maison natale de Chopin à Zelazowa Wola :




Bonne écoute :D:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par jean-séb »

Chantal a écrit : dimanche 16 mai 2021 14:50 Szczepan Kończal (ça se prononce comment ???)
ʂtʂɛpan kɔɲtʂal
Voir
https://www.pronouncekiwi.com/Szczepan%20Konczal
et écouter "Polish pronunciation" (sauf la première qui dit n'importe quoi, mais les quatre suivantes).

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Claudia »

C'est très beau!
Merci Chantal :content:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

jean-séb a écrit : dimanche 16 mai 2021 15:27
Chantal a écrit : dimanche 16 mai 2021 14:50 Szczepan Kończal (ça se prononce comment ???)
ʂtʂɛpan kɔɲtʂal
Voir
https://www.pronouncekiwi.com/Szczepan%20Konczal
et écouter "Polish pronunciation" (sauf la première qui dit n'importe quoi, mais les quatre suivantes).
Merci pour ton aide jean-séb :D: Les noms polonais m'ont toujours fascinée, c'est plein de consonnes qui se suivent…

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Midas »

Chantal a écrit : dimanche 16 mai 2021 18:38 Merci pour ton aide jean-séb :D: Les noms polonais m'ont toujours fascinée, c'est plein de consonnes qui se suivent…
C'est clair... j'imagine une boîte de scrabble polonais: le Z y vaudrait un point, et le E 10 points. :lol:

Cf. aussi le sketch des Inconnus sur "Les chiffres et les lettres" à la télévision polonaise: au lieu de dire "voyelle... consonne... consonne... voyelle", les candidats y disent: "consonne... consonne... consonne... consonne... consonne... voyelle... ah! il n'y a plus de voyelle. Alors, consonne". :mrgreen2:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Vincent »

Du moment que tu ne nous sors pas quelque interprète gallois, au nom aussi imprononçable que cette célèbre localité dudit Pays de Galles :
Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch... :mrgreen:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Vincent a écrit : mardi 18 mai 2021 22:27 Du moment que tu ne nous sors pas quelque interprète gallois, au nom aussi imprononçable que cette célèbre localité dudit Pays de Galles :
Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch... :mrgreen:
Joli ! Ça existe vraiment ? :shock:

Ça m’a remis en mémoire une pianiste et compositrice Galloise du début du siècle dernier que j’avais découverte par hasard lors de mes nombreuses incursions sur la Toile. J’ai eu un peu de mal à la retrouver (bien que son nom soit plus facilement prononçable que la célèbre localité que tu cites) : il s’agit de Morfydd Llwyn Owen (1891-1918) (oui, elle est morte très jeune, elle n’avait pas encore 27 ans).

Rien que pour toi, Vincent, voici quatre petites pièces pour piano de Morfydd Llwyn Owen :



Bonne journée ! :D:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Vincent »

Je me rends compte que j'ai oublié de te remercier pour cette attention spéciale et tout à fait charmante, Chantal. Voici donc mon impolitesse réparée : merci ! :smile:

Répondre