Rencontre russe !

organisées par les pianautes
Répondre

Quel samedi pour une rencontre russe ?

Nov 6
4
8%
Nov 13
5
10%
Nov 20
7
13%
Jan 8
7
13%
Jan 15
7
13%
Jan 22
8
15%
Jan 29
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Rencontre russe !

Message par Lee »

Pour continuer nos discussions sur le fil Conservatoire Rachmaninoff, je vous propose une rencontre russe en novembre ou janvier, assez en avance pour préparer de jouer la belle musique russe !

Nous pourrions jouer dans un studio ou une salle que je me charge à trouver puis déplacer et dîner à la Cantine Russe dans le Conservatoire Rachmaninoff. Si le Conservatoire peut être visité, ça serait aussi l'occasion. Je vais les contacter pour demander. (La location des salles de conservatoire est trop cher, 1000€ la demi-journée.) Chaque pianiste peut jouer une oeuvre russe + ce qui leur chante.

Si cette idée vous parle, indiquer sur le sondage quels samedis vous conviennent. (Le restaurant est fermé le dimanche.) C'est le premier fois que j'essaie un sondage intégré dans un message, merci pour votre patience.

---
Participants
Josiane
Pianissimo
Hémiole
Sofia
JPS
Midas
Agnès
moi
Floyer
Vincent ?
Yaka ?
Claudia ?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Rencontre russe !

Message par Line-Marie »

:D: Merci Lee d'organiser une nouvelle rencontre sur ce thème de musique russe !
J' ai voté pour les deux samedis où je peux me rendre disponible :D:
J'hésite entre travailler encore, c'est à dire reprendre la sonate n°3 de Kabalevski ou reprendre un ou deux mouvement de la sonate de Bortkiewicz...

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Rencontre russe !

Message par Chantal »

Super idée, Lee :bravo: . En principe, n'importe quel samedi me convient, à condition d'être prévenue suffisamment à l'avance pour que j'aie le temps de me trouver une chambre sur Paris.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Rencontre russe !

Message par Mona »

Ca me dirait bien mais je ne sais pas du tout ce qui sera possible pour moi en terme de date, et ça suppose aussi que je me trouve une chambre sur Paris. Donc je verrai en fonction de la date choisie si je peux vous rejoindre.

J'étais toute contente parce que justement, je suis entrain d'apprendre un morceau d'un compositeur russe....enfin que je croyais.... heureusement que j'ai vérifié sa nationalité avant de poster parce que sinon je me serais couverte de ridicule.... parce qu'il est en réalité allemand ! :mrgreen: Donc je ne dis même pas qui c'est pour éviter de passer pour une inculte de base !
Alors je sais pas, je jouerai peut être un morceau de Scarlattoff ou Schubersky, mes 2 compositeurs russes préférés....

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre russe !

Message par josiane »

J’ai voté aussi je n’ai pour l‘instant choisi que le 29 janvier parce que je dois remplacer une collègue enceinte qui reprendra en principe en janvier mais peut-être pas au début du mois.
Du coup les premiers samedis de ce mois je ne suis pas sûre d’être disponible et surtout d’avoir le temps de travailler.
Merci Lee ton système de sondage est vraiment très bien.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre russe !

Message par Hémiole »

Super ! Un projet !
Je n'ai pas de contraintes de dates a priori.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Sofia
Pianaute
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 08:36

Re: Rencontre russe !

Message par Sofia »

Très belle idée, merci Lori !

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Rencontre russe !

Message par catherine »

Coucou je viens de voter pour janvier car c'est le plus tard possible ...mais je n'ai en fait aucune idée de mes disponibilités réelles. J'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir. C'est en tous cas une belle idée que je rejoindrai avec plaisir si je peux !

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Rencontre russe !

Message par JPS1827 »

Pour moi tout janvier convient, novembre est trop tôt, j’ai un concert Mendelssohn en septembre et un concert Beethoven en octobre.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Rencontre russe !

Message par Line-Marie »

JPS, peut-être auras-tu envie de rejouer les magnifiques Birioulki de Liadov pour cette occasion ?

Répondre