@Hémiole : bien sûr ! cette eau est bleue et tentante et c'est une des meilleures thérapies corps-esprit que je connais
La journée d'hier était encore bien dense avec 4 concerts, piano et violon pour le premier (encore des sommets d'art...), piano solo avec Noam Bernel un jeune pianiste de 20 ans très impressionnant de virtuosité, de technique et aussi de respiration, de sensibilité, dans Isslamey de Balakirev et les variations sérieuses de Mendelssohn, entre autres.
Le concert à la maison du phare du Stiff par grand vent a drainé du monde, j'ai pu entendre le concert dans la salle attenante à la salle principale et ne voyais pas la violoniste (toujours Yuri Kurosa, extraordinaire musicienne, avec un son puissant et une justesse très précise).
Et je ne suis pas allée le soir au concert final avec chants bretons. Le temps était gris venteux et frisquet...
En conclusion un festival vraiment d'une très haute qualité, donnant la place à différents répertoires, au piano mais pas seulement, aux jeunes musiciens aussi, et où on peut être assis tout près des musiciens, les cotoyer sur l'île et aux autres concer)ts, rencontrer des gens sur les chemins, dans l'eau (oui Hémiole le plus incroyable c'est le nombre de gens qui se baignent aussi !). Ce mélange de dimension intime et petite , dans un cadre très dépaysant, et de musiciens exceptionnel font une ambiance particulière. Je signe pour l'an prochain sans hésiter si je peux venir...