Petit concert pour jour de confinement

concerts, publications, radio, disques...
JPS1827
Pianaute
Messages : 658
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par JPS1827 »

Une des très grandes inspirations du premier Beethoven, qui assure sa place à cette sonate (comme le magnifique mouvement lent de l’opus 10 n3).

JPS1827
Pianaute
Messages : 658
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par JPS1827 »

Et merci Chantal pour ce rappel des Escales de Jacques Ibert, qui avaient été enregistrées par Munch au dos du microsillon de La mer de Debussy (encore un disque de mon enfance) et que je n’avais pas eu l’occasion d’entendre depuis très très longtemps.
Quand au morceau de Vaughan Williams je ne le connaissais pas du tout, encore merci pour ce choix donc.

JPS1827
Pianaute
Messages : 658
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par JPS1827 »

Un petit truc parmi d’autres pour écouter YouTube sur son téléphone en musique de fond : passer par l’application Musi, pratique.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par jean-séb »

JPS1827 a écrit : dimanche 26 avr. 2020 14:18 Un petit truc parmi d’autres pour écouter YouTube sur son téléphone en musique de fond : passer par l’application Musi, pratique.
J'ai cherché des renseignements sur cette application Musi, sans succès. Veux-tu dire "YouTube Music" ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr

Vincent
Pianaute
Messages : 1145
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Vincent »

Merci Jean-Pierre, bien pratique pour ne pas perdre la musique quand on change d'application sur son smartphone. Je l'ai essayé et je l'ai adopté !
(Il s'agit bien de "Musi". Elle est sur l'App Store, mais je crois qu'elle n'est pas disponible pour Androïd)

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par jean-séb »

Horrible ségrégation.
Mais YouTube Music semble offrir cette possibilité :
● Verrouillez votre écran ou utilisez d'autres applications sans interrompre le morceau que vous écoutez.

Vincent
Pianaute
Messages : 1145
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Vincent »

Oui, mais You Tube Music est sur abonnement (1er mois gratuit probablement, mais payant ensuite...).
Ségrégation encore pire : par l'argent ! :mrgreen:

Cela dit, je suis sûr qu'il doit exister le même genre d'app comme Musi pour Android.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 2013
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

N'est-ce pas a écrit : samedi 25 avr. 2020 13:03 Le deuxième mouvement de la 3e sonate pour piano de Beethoven, interprété par Michelangeli
J'aurais dû être en train de travailler ce mouvement pour un évènement...mais il y a du travail et je n'étais pas sûre pouvoir assister au évènement après tout...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1427
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Claudia »

Sur mon Android j'écoute les YouTube avec écouteurs en passant par Firefox et en cochant l'option Voir version ordinateur, ce qui permet de continuer à écouter tout en lisant autre chose. Et de bénéficier des modules de Firefox pour ne pas avoir de pubs 😈

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par minette »

Chantal a écrit : dimanche 26 avr. 2020 12:36 Les escales de Jacques Ibert, par l'Orchestre National de la Radiodiffusion Française dirigé par Leopold Stokowski :
L'ambiance de la musique associée au nom de Stokowski, je me suis rappelé d'un vieux film américain.
Jolies peintures en arrière plan de la vidéo, cela fait plaisir de l'écouter en les regardant :D:
Chantal a écrit : dimanche 26 avr. 2020 12:36 The Lark Ascending
on entend vraiment l'alouette au ciel par violon, très jolie! :D:

Répondre