Non?

Oui, c'est vrai ! Depuis le début du confinement, j'ai l'impression d'être dans une bulle dans laquelle le temps s'est arrêtéClaudia a écrit : vendredi 20 mars 2020 22:44 mais en temps de confinement le temps... le temps... on peut dire qu'il y a plusieurs fois 24 h dans 24 h.![]()
Non?![]()
Avec Chausson et Fauré, voilà une musique qui me parle profondément, dans toutes mes fibres (encore que je serais bien incapable de décrire ce qu'elle me dit !). J'ai toujours aimé ces deux œuvres. Pour Berg, j'avoue avoir longtemps dû me forcer un peu.Je vais le réécouter.minette a écrit : vendredi 20 mars 2020 21:55 J'y dépose donc à mon tour quelques musiques pour remplir un petit coin de ce fil :
J'ai récupéré récemment un vieux souvenir musical, j'adorais à l'époque cette pièce et cette violoniste, Kyung Wha Chung
"Chausson Poeme"
De même violoniste, très beau concerto pour violon de Berg que j'ai découvert récemment au concert,mais avec elle, je trouve que c'est sublime....
Enfin, un trio de Fauré qui me fait rêver de le jouer![]()
Merci Chantal pour ces très belles versions! J'ai écouté les deux, et tous ces deux enregistrements sont très beaux, et en particulier celui de Amoyal et Karajan pour moi, je l'adore... c'est magnifique, j'ai eu l'impression que le violon raconte plus nettement l'histoire, très émouvant.Chantal a écrit : samedi 21 mars 2020 18:01 Je viens d'écouter le Poème de Chausson, avec d'autant plus de plaisir que je ne l'avais pas entendu depuis assez longtemps.
J'ai également écouté le concerto pour violon de Berg. Là, j'avoue que je préfère des interprétations beaucoup plus dramatiques, telles que celles :
— de Pierre Amoyal / Herbert von Karajan : https://youtu.be/EjfDMyDAb54
— de Leonid Kogan / Gennady Rozhdestvensky :https://youtu.be/R0lGJzrJyug
ou encore celle de Christian Ferras / Georges Prêtre (je l'ai en disque, mais je ne l'ai pas trouvée sur YouTube). Il faut dire qu'Alban Berg composa ce concerto "à la mémoire d'un ange", à la mémoire de Manon (fille d'Alma Malher) dont la mort, à 18 ans, le bouleversa.