BEUVRAY 2025 : Programme musical

organisées par les pianautes
Marie-France
Pianaute

Re: BEUVRAY 2025 : c'est parti !

Message par Marie-France »

Tant de belles choses prévues! Et même Ravel mon incontournable compositeur préféré ! Merci Catherine 😊!
D'ailleurs si quelqu'un.e avait envie de jouer avec moi une ou plusieurs pièces de Ma mère l'Oye, ce serait avec grand plaisir.
Enfin bien sûr dans la mesure où il reste du temps.

Sinon mon programme est espagnol :
Albeniz: Evocación environ 6' et El Puerto 4'30.
Et si le temps aussi je peux jouer à un autre moment l'Andaluza de Granados et la Milonga del Angel de Piazzola. Rien de plus en solo.
Catherine, je t'accompagnerai avec plaisir. Pourrais-tu me donner les références exactes du Haendel?

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Les inscriptions étant maintenant complètes, je suis heureux de confirmer que nous serons en effet 25 participants cette année. C'est une excellente année donc, et nul doute que le cru pianistique sera aussi excellent :D:

Le coût par personne sera donc de 154,60 €. Je vous ferai part des modalités de règlement du solde debut avril.

Question programme, dans le cas assez improbable où je me sentirais capable de jouer quelque-chose :mask: , ce serait l'Allemande et la Courante de la Suite Française n°2 de Bach. La forte incertitude qui pèse sur cette éventualité fait que la Programmatrice-en-cheffe peut aisément user à sa guise des 4 ou 5 minutes environ que ces pièces représentent, pour les réallouer sur d'autres priorités ou nécessités autrement plus utiles pour la communauté, ou pour d'autres pianistes qui en feraient un usage considérablement meilleur que moi. :mrgreen:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Projets magnifiques!
Marie-France, je vais reprendre ma partition de Ma mère l'Oye, j'en avais travaillé une ou deux pièces il y a très longtemps (15 ans je crois!), c'était la première fois de ma vie que je faisais du 4 mains et ça s'est très très mal passé (à l'audition de fin de stage en fait j'ai fini par chantonner ma partie car je n'arrivais pas à la jouer :lol: ).
Vincent j'espère bien que tu joueras, ces très belles pièces sont sur ma liste de souhaits pour les prochains mois et j'ai juste commencé à déchiffrer l'Allemande, ça m'intéressera beaucoup de t'écouter. (il y avait jusqu'à il y a 4 jours un bel enregistrement sur Arte de Beatrice Rana jouant cette Suite, wow.)
Tout ce qui est proposé est super beau.
J'ai le projet de jouer Voiles, de Debussy et peut-être Des pas sur la neige (pour l'instant ce n'est pas ça). Donc dans tous les cas ça ne dépasse pas 8 minutes.

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

Claudia avec grand plaisir :D:
Dis-moi quelles pièces tu voudrais jouer.

anne_b
Pianaute
Prénom : Anne

Message par anne_b »

Bonjour à tou.te.s,

ce sera une joie de vous retrouver même si mon planning de ministre ne me permet pas de participer beaucoup au forum !

Si je joue quelque chose ce sera valse impromptu de Grieg 3 minutes et/ou un prélude de Ravel 1 minute à tout casser.

Côté musique de chambre, j'ai en ce moment sur mon pupitre l'arpeggione de Schubert faisable à la flute moyennant quelques octaviations (?), au violon ou au violoncelle, et s'il y a des chanteurs, j'ai dans les doigts Ich stand in Dunkel Traumen de CLara Schumann, la reine de coeur de Poulenc, Hor ich das Liedchen Klingen de Schumann (Robert). S'il y en a qui cherchent une accompagnatrice ce sera avec plaisir si ce n'est pas trop compliqué et si vous m'envoyez la partition tout de suite car je déchiffre toujours comme une merde ;-)

Vincent, j'espère qu'on aura le plaisir de t'entendre enfin, il n'y a pas de morceau inutile ni de pianistes illégitimes !

A bientôt
Anne

catherine
Pianaute

Message par catherine »

@Anne, pour Arpeggionne, c'est très beau à la flute mais .. bien joué !, c'est malheureusement trop de travail pour moi, c'est une pièce difficile... je décline donc (à regret)

@Marie-France, c'est une pièce très courte de Haendel, andante en la mineur pour violon et basse continue, HWV 412 , une seule page, et je l'avais trouvée sur l'imslp.
Je suis certaine que tu la déchiffres directement ! merci !

yaka
Pianaute

Message par yaka »

Bonsoir
Suis-je le seul à venir en TGV depuis Paris ? J'ai pris mes billets (arrivée au Creuzot le vendredi 25 avril à 17h12 et départ le dimanche à 14h46). Merci Vincent et Catherine de rendre tout cela possible :coeur: :coeur: :coeur: ...

scarabée
Pianaute

Message par scarabée »

J'aimerais jouer la sonate de Berg environ 12 min et le choral Bach Busoni Num komm der heiden Heiland, environ 4 minutes. Si besoin de temps je fais l'impasse sur Bach
A bientôt et merci pour l'organisation

Vincent
Pianaute

BEUVRAY 2025 : PROGRAMME MUSICAL

Message par Vincent »

Pour séparer le bon grain (la musique) de l'ivraie (intendance et logistique), j'ai créé un nouveau fil (Beuvray Pratique) et rebaptisé celui-ci "Programme Musical" pour laisser toute sa place à la programmation, sans pollution bassement matérielle.

Je vous laisse deviner de quel fil je vais maintenant m'occuper essentiellement :mask:

huizinga
Pianaute

Message par huizinga »

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie beaucoup Vincent et Catherine pour l'organisation du week-end, car c'est une tâche très chronophage. Comme évoqué avec eux par sms, je vous confirme a priori ma présence lors du week-end de Beuvray cette année du 25 au 27 avril. Je pense venir cette fois en covoiturage avec Patrick depuis la région parisienne.

Je vous présente mes excuses car n'ai pas pris le temps de participer dernièrement au forum (en effet, j'étais très occupé pour diverses raisons). Par ailleurs, j'ai tardé à confirmer ma venue, désolé, car suite à nos échanges du week-end de l'an passé (où il semblait manquer des participant(e)s), j'attendais de savoir si certaines personnes de l'association Capriccio94 (à laquelle j'appartiens) souhaitaient participer également. Or avant de leur en parler, j'attendais qu'une de ses membres, malade, se rétablisse, ce qui n'a eu lieu que très récemment; toutefois, cette hypothèse de la participation de l'association n'a finalement pas abouti car Catherine et Vincent m'ont confirmé qu'il y avait déjà beaucoup de monde pour le week-end à Beuvray cette année.

Sinon, comme vous évoquez la possibilité d'organiser plusieurs ateliers lors du week-end (notamment le dimanche matin), est-ce que certain(e)s d'entre vous seraient intéressées pour assister à un atelier pianistique avec une de mes (excellentes) professeures, Fiona Toogood, sur un sujet particulier ou des conseils sur des morceaux? Je lui en ai parlé, mais je pourrais lui demander, le cas échéant, sa confirmation et son accord, si certaines personnes se manifestent.

Enfin, concernant mon programme, je le confirmerai plus tard car je ne sais pas encore ce que je vais jouer.

A bientôt! :D:

Répondre