BEUVRAY 2025 : Programme musical

organisées par les pianautes
Hémiole
Pianaute

Re: BEUVRAY 2025 : Programme musical

Message par Hémiole »

Midas a écrit : vendredi 4 avr. 2025 21:01
Hémiole a écrit : vendredi 4 avr. 2025 19:03 Mais tu risques d'être privé de dessert pour aller à l'avance chausser tes escarpins et préparer ton installation :mrgreen:
Absolument exclu! (Comme dirait le centurion Absolumentexclus.)

Comme tu le sais, je ne peux pas me passer de sucré, donc je demanderai à ce qu'on anticipe le dessert. Si vous voyez arriver le tiramisu en même temps que le cassoulet de Castelnaudary, ne soyez pas étonnés. :mask:
:lol: :lol: :lol: (et je te laisse ma part, de l'un comme de l'autre...l)

Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Message par Bruno »

Merci Hemiole de l’organisation musicale, je sais que tu as réalisé cela de façon très réfléchie.
À très bientôt :bravo:

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Voici la version la plus à jour du programme des "concerts".
Il me manque encore les morceaux de Huizingha...
Vérifiez bien ce qui vous concerne, n'hésitez pas à faire des suggestions pour la répartition et l'ordre ! Il est encore temps.

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... VKzbWncnJ7

huizinga
Pianaute

Message par huizinga »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué avec Hémiole par mél (que je remercie), je ne sais pas encore ce que je jouerai lors de l'audition car je continue à travailler certains morceaux que je lui ai indiqués. Je vous confirmerai d'ici la fin de la semaine. A priori, je pense jouer "Oiseaux tristes" de Ravel, l'étude-tableau opus 33 n°3 de Rachmaninov et peut-être le "rappel des oiseaux" de Rameau.

Pour ce qui concerne la proposition d'atelier avec Fiona Toogood, vous y semblez assez réticents au regard du contexte et des contraintes du week-end. Il est sans doute préférable de ne pas lui demander pour cette fois-ci. Ce sera peut-être pour une prochaine fois...

Enfin, j'ai échangé avec certaines et certains d'entre vous sur les modes de déplacements. Comment voyez-vous les choses? Est-ce que du covoiturage est prévu, notamment pour celles et ceux qui viennent en train, ou depuis des secteurs proches? Pour ma part, j'avais demandé à Midas si je pouvais venir en covoiturage avec lui depuis la région parisienne et je l'en remercie. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous?

A bientôt,
Modifié en dernier par huizinga le mercredi 16 avr. 2025 09:24, modifié 1 fois.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Hémiole a écrit : samedi 12 avr. 2025 13:24 Voici la version la plus à jour du programme des "concerts".
Merci Hémiole pour cette très belle orchestration de notre séjour. Le programme est vraiment fantastique.
Rien à changer en principe en ce qui me concerne. (Le "en principe" me permet de justifier sans vergogne un éventuel changement de dernière minute - qui ne serait ni de positionnement dans le programme, ni de choix de pièce, ni de timing, mais simplement de nature shakespearienne : "jouer ou ne pas jouer... " :mrgreen: )

huizinga a écrit : lundi 14 avr. 2025 20:57 (...)
Huizinga, j'ai mis la dernière partie de ton message dans le fil sur les aspects pratiques, dont elle relève.

Elena
Pianaute
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Message par Elena »

huizinga a écrit : lundi 14 avr. 2025 20:57 Comme évoqué avec Hémiole par mél (que je remercie), je ne sais pas encore ce que je jouerai lors de l'audition car je continue à travailler certains morceaux que je lui ai indiqués. Je vous confirmerai d'ici la fin de la semaine. A priori, je pense jouer "Oiseaux tristes" de Ravel, l'étude-tableau opus 33 n°3 de Rachmaninov et peut-être le "rappel des oiseaux" de Rameau.
Que des pièces que j'adore ! Je me réjouis d'avance de t'entendre.

huizinga
Pianaute

Message par huizinga »

Merci beaucoup, Hémiole, pour ce beau programme qui me semble très varié! Je remercie également Elena pour son commentaire mais comme évoqué avec Hémiole hier par mél, je ne pense finalement jouer que deux morceaux ("Oiseaux tristes" de Ravel et l'étude Opus 33 n°3 en do mineur de Rachmaninov) car je ne pense pas avoir le temps de finaliser trois morceaux d'ici la fin de la semaine prochaine.

Sinon, je souhaiterais savoir s'il serait possible que je joue un petit peu avant dans le programme du samedi 26 avril? En effet, je ne suis pas sûr de pouvoir être concentré à cet horaire car je ne suis pas quelqu'un "du soir". Est-ce qu'éventuellement des personnes qui sont supposées jouer avant moi le samedi 26 avril dans le programme souhaiteraient donc éventuellement jouer après? Si ce n'est pas possible, on peut laisser le programme en l'état en ce qui me concerne et je m'adapterais à l'horaire.

Enfin, je pensais apporter mon enregistreur audio à Beuvray. Si vous ne souhaitez pas être enregistré(e), pourriez-vous me l'indiquer en amont de l'audition? Je pense reposer la question lors du week-end.

A bientôt,

Elena
Pianaute

Message par Elena »

Alors moi je suis du soir donc on peut échanger si ça t'arrange.

huizinga
Pianaute

Message par huizinga »

Elena a écrit : vendredi 18 avr. 2025 13:05 Alors moi je suis du soir donc on peut échanger si ça t'arrange.
Ah merci, beaucoup Elena pour ton message! Je veux bien à ce moment-là jouer un peu plus tôt dans l'après-midi/soirée.

Sinon, j'ai oublié de préciser que mes deux morceaux ("Oiseaux tristes" et l'étude-tableau Opus 33 n°3 de Rachmaninov) faisaient environ 5 minutes chacun.

A bientôt! :D:

Elena
Pianaute

Message par Elena »

Et bien, question timing je joue moins de 10 mn et ça ne me gêne pas de ralentir Bach car mon prof m'a dit que je le jouais trop vite et que je dois le faire davantage respirer ! :mrgreen:

Répondre