Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

en vrac !
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Marie-France »

Bienvenue Ancelin! Au plaisir de te lire!

Opus58
Pianaute
Messages : 6
Enregistré le : samedi 25 févr. 2023 19:03
Prénom : Opus 58
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Opus58 »

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir accepté notre demande de participer à ce forum ! C'est visiblement une mine de richesses et de partages !
Je suis Christophe, trésorier et chargé de com de l'association Opus 58 (www.opus58.org pour les curieuses et les curieux) présidée par Jesse BERBERIAN, pianiste pro ;-)
Nous espérons pouvoir nous enrichir de nos futurs échanges et vous proposer diverses actions, activités, manifestations comme autant de passerelles entre musique, arts et connaissances !
D'ailleurs, je poste directement après cette brève introduction une proposition de Masterclass publiques sur le fil dédié !
Au plaisir,

Christophe
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par catherine »

Bonjour et bienvenue dans ce forum qui a pour but d'échanger directement entre passionnés de piano. J'ai regardé avec intérêt le site de l'association Opus58. Je voudrais simplement préciser que les échanges se font ici de personne à personne, de façon horizontale et égale :D:

Opus58
Pianaute
Messages : 6
Enregistré le : samedi 25 févr. 2023 19:03
Prénom : Opus 58
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Opus58 »

Bonjour,

Il n'y a pas d'association sans bénévoles et donc sans des personnes :wink: . C'est pour cela que je me suis présenté - Christophe ) et ai donné le nom du président - Jesse ; j'espère que cela ne contredit pas votre "netiquette".

Bonne journée
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par coignet »

Opus58 a écrit : vendredi 31 mars 2023 12:44 j'espère que cela ne contredit pas votre "netiquette"
Bonjour,

du point de vue de la place que tient la signature publicitaire par rapport aux messages, un petit peu quand-même.…
:salue:

Opus58
Pianaute
Messages : 6
Enregistré le : samedi 25 févr. 2023 19:03
Prénom : Opus 58
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Opus58 »

Bonsoir,

J'ai changé la signature de notre association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général (donc ayant une gestion désintéressé et ouverte à tou·te·s) animée par des bénévoles qui cherchent à faire vive la pratique pianistique comme passerelle vers d'autres domaines artistiques et de la connaissance. J'espère qu'ainsi cela fera moins "publicitaire".

Au delà de cet aspect graphique, je ne comprends pas la différence entre des personnes physiques qui font la promotion de leurs stages rémunérés (ce qui ne serait pas de la publicité) et une association qui fait la promotion de ses activités. N'allons tou·te·s pas dans le même sens : un partage ?

Je suis impatient de lire votre appréciation sur nos divers engagements.

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Christophe (personne physique ;-) )
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par catherine »

Bonjour Opus58,
super pour la signature qui en effet est plus discrète,
pour les "personnes physiques ou associations" et leurs publicités, je pense que la différence repose justement sur ce qui est en-dehors de la publicité. C'est à dire, que pour les "personnes" 'il y a des échanges réguliers, sur des sujets variés pianistiques ou musicaux, qu'éventuellement on s'est rencontrés "en vrai" , et que la publicité pour certains de leurs stages est vraiment à la marge, ne constitue pas la raison de leur présence sur le site.
Pour l'instant je ne crois pas qu'une association a montré cette volonté de participer plutôt que de se montrer en publicité, et c'est pourquoi, je pense, nous sommes un peu hésitants.
A titre personnel (je ne veux pas m'avancer pour les autres) si les gens d'une association écrivent de temps en temps, s'investissent dans un esprit de partage, postent pourquoi pas quelques enregistrements, écoutent les autres, et répondent aux débats/questions régulièrement, ils apparaissent alors plutôt comme des personnes (appartenant à une association) et je ne verrais pas de raison de les distinguer des autres. Si en revanche ils ne faisaient que se montrer pour promouvoir leur association, alors il s'agirait plutôt de pub exclusive, non ? :smile:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Vincent »

Je ne peux que souscrire intégralement à l'excellent argumentaire de Catherine.
Et sur la base de ces prémisses, bienvenue à Christophe et à Opus58 !

Opus58
Pianaute
Messages : 6
Enregistré le : samedi 25 févr. 2023 19:03
Prénom : Opus 58
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Opus58 »

Bonjour,

Merci pour ce retour et cet argumentaire que je comprends et respecte.

Il me titille un peu sur la "dévalorisation" de "la pub". Dans vos propos j'y entends (mais peut-être me trompe-je) une volonté mercantile. Pour moi, professionnel de la communication et bénévole pour Opus 58, faire la "promotion" des activités de l'association permet effectivement de la faire connaître et d'ainsi, modestement, de participer à la création de liens, de rencontres, d'échanges. Effectivement, ce n'est pas moi, non-pianiste, non-musicien, qui pourrais directement et activement participer aux échanges sur ce forum ; je n'en ai absolument pas la compétence ! Mais si mes "interventions pub" permettent à des musiciens de se rencontrer, d'échanger, de créer, de se retrouver, alors en tant qu'amateur et bénévole engagé au sein d'Opus 58, j'en serai ravi !

Et donc, petite pub ;-), je serais ravi de vous rencontrer, le dimanche 14 mai 2023 prochain, à 14h00 au Studio l'Accord Parfait (47, Rue Ramey 75018, les parisien·ne·s doivent connaître !) à l'occasion de notre dernier "Un dimanche au piano", Masterclass ouverte au public ! (https://www.opus58.org/2022/11/15/un-dimanche-au-piano/)

Bonne journée,

Christophe
---
Image
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

Une passerelle entre musique, arts et connaissance.

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par chopinpleyel14 »

bonjour

moi c est jordan j ai 30 ans etudiant en classe de piano au conservatoire depuis 2018 le piano c est ma vie ! je travaille mon piano 2,3’4 ou 5h par jour le piano classique et romantique ! mes compositeurs favoris chopin schumann liszt schubert et ravel sans oublier bach ! en ce moment je travaille l impromptu n 3 de schubert et la romance op 28 n 2 de schumann . j aime aussi les pianos anciens la facture instrumentale j ai un h klein droit 1m33 de 1912 avec silent et depuis peu un pleyel r1 130 de 1932😁 et je suis amoureux du piano de Lee je l’ecoute tous les jours !

Répondre