Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

en vrac !
catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par catherine »

oh Vincent je n'avais pas réalisé que tu avais commencé aussi vieux.... avec autant d'expérience de la vie !

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Vincent »

:D:
Au moins tu as une explication rationnelle maintenant. Avant, tu devais sûrement te dire "Mon Dieu, il est vraiment pas aidé, le pauvre... " :mrgreen:

Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Aurèle27 »

Bonjour,
Je ne suis pas venue souvent depuis mon inscription à l’ouverture. Je suis venue récemment flâner un peu et je trouve les échanges intéressants et constructifs alors je vais essayer d’y participer un peu ! :D:

J’imagine que l’accueil se fait ici :D:

Juste pour être sûre de ne pas faire d’impair, ce forum est uniquement réservé aux échanges autour de la musique classique ou la musique plus largement ?

Je reconnais certains PMIstes (anciens ou non), certains ont changé de nom, d’autres non. Mais je ne connais ou ne reconnais pas tout le monde loin de là. :wink:

Merci Lee et Coignet pour cette nouvelle source d’échanges autour de cette belle passion du piano.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par josiane »

Bienvenue Aurèle contente de te lire ici et de t’entendre.

Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Aurèle27 »

josiane a écrit : vendredi 24 avr. 2020 12:05 Bienvenue Aurèle contente de te lire ici et de t’entendre.
Merci Josiane ! :D:

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par coignet »

Aurèle27 a écrit : vendredi 24 avr. 2020 11:30 Juste pour être sûre de ne pas faire d’impair, ce forum est uniquement réservé aux échanges autour de la musique classique ou la musique plus largement ?
Ici, (lien INFOS) nous avons écrit :
Le site ne comporte pour l'instant qu'un forum.
Son principal objet est l'échange d’idées, de questionnements et d’explorations autour du piano, de sa pratique et de la musique en général.


Nous sommes majoritairement joueurs de classique, mais tout est possible.
Certains d'entre nous aiment le jazz. D'autres la chanson française (c'est mon cas pour les deux). Mais ma pratique à l'instrument est strictement classique. Nous devons être assez nombreux à être ainsi.
C'est pourquoi nous avons pensé que le contenu reflèterait ce que nous sommes et pratiquons, et qu'il ne fallait pas que l'intitulé et la présentation soient restrictifs.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Aurèle,
Oui on voulait laisser le champs ouvert à la musique de nos coeurs.
Bonne continuation

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Vincent »

Bienvenue à bord, Aurèle.

Aurèle27
Pianaute
Messages : 42
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 07:05
Prénom : Aurèle

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Aurèle27 »

Merci à tous !

Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par leLama »

Hémiole a écrit : vendredi 6 mars 2020 12:06 Lorsque j'ai repris des cours il y a quelques années, j'avais dit un jour au prof " 90% du répertoire m'est inaccessible", il m'avait répondu sans méchanceté mais très factuellement "oh, plus que ça" :lol:. Heureusement il y a de quoi se faire plaisir avec les quelques % qui restent. :smile:
Ah mais non, tu es trop dure avec toi même, Hémiole :) Rien que le repertoire Henle moyen et facile doit faire plus de 50%, non ?

Quand a dire 90% non jouable :shock: :shock: :shock: Non, mais la, faut arrêter de se dévaloriser comme ça ;) :)

Répondre