Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

en vrac !
Répondre
josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par josiane »

Bienvenue parmi nous.
Moi aussi j’ai noté la virtuosité, sur ta chaîne il y a les variations « la belle meunière » j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas le début qui est si beau et que ça commence justement avec la variation où il y a les octaves à gauche le passage que j’aime le moins…

Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Tomomi »

N'est ce pas la partie que tu recherchais?
J'ai coupé le morceau en 3 parties...
Ces vidéos sont parmi les plus anciennes et pour je ne sais quelle raison, sont assez largement ignorées par les gens qui passent par ma chaine donc je suis contente que tu t'y sois arrêtée :smile:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue et Tomomi.
Josiane avait raison, c'est magnifique, merci de l'avoir partagé.
Peut-être que ceux qui regardent des vidéos n'ont pas beaucoup d'occasion de jouer ou ne connaissent pas bien de la musique de chambre. C'est mon cas. :wink:

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Vincent »

Tomomi a écrit : mercredi 6 sept. 2023 22:42 Ces vidéos sont parmi les plus anciennes et pour je ne sais quelle raison, sont assez largement ignorées par les gens qui passent par ma chaine
Je plussoie Lee et Josiane. C'est très beau :bravo:. Ce que tu laisses entendre du Prélude, choral et fugue de Frank est également magnifique. Ça donne vraiment envie d’entendre la totalité. Ne le prévois-tu de le mettre en ligne intégralement ?

Il y a beaucoup de vraiment très belles choses sur ta chaîne ; c'est peut-être pour ça que tu as le sentiment que les gens passent sans prêter beaucoup d'attention, il y a beaucoup à découvrir ! Et peut-être aussi parce que beaucoup de visiteurs vont spontanément vers les choses connues. Mais tu as ici un auditoire un peu différent du commun des mortels, qui va regarder un peu plus loin.

J'ai par exemple découvert ces petites improvisations de Poulenc (que je ne connaissais pas) et qui me font découvrir un autre Poulenc que celui que je croyais mésaimer. J'ai pu déjà mentionner cela à propos d'une pièce jouée par Hémiole (la Novelette n°3), postée ici sur le forum.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Marie-France »

Bonjour et bienvenue Tomomi.
J'ai écouté et adoré tes études de Czerny. Un jeu d'enfant pour toi et pour l'auditeur qui se laisse emporter dans ce tourbillon de notes! Évidemment, pour nous pianistes, Czerny tel qu'on l'a besogneusement travaillé au Conservatoire, n'avait pas ce caractère virevoltant.
Mais à t'entendre on a envie de se réconcilier avec ce compositeur.
Ces études sont très peu enregistrées.
Et puis bravo pour Trockne Blumen. C'est magnifique. La flûtiste aussi! Quel son! Dommage qu'il n'y ait pas tout!

Tomomi
Pianaute
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 sept. 2023 21:28
Localisation : France
Contact :

Re: Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

Message par Tomomi »

Merci à toutes et à tous pour votre accueil! :coeur:

Code : Tout sélectionner

Peut-être que ceux qui regardent des vidéos n'ont pas beaucoup d'occasion de jouer 
ou ne connaissent pas bien de la musique de chambre. C'est mon cas.

Code : Tout sélectionner

 Et peut-être aussi parce que beaucoup de visiteurs vont spontanément vers les choses connues. 
Difficile à dire... Vous avez certainement raison mais probablement aussi que l'algorithme de Youtube ne favorise pas ce contenu ni aux abonnés ni aux autres. Les vidéos qui marchent le mieux sont souvent les plus spéctaculaires et virtuose, celles plus lentes font décrocher les gens plus rapidement. Tant mieux si l'auditoire du forum est sensible à ma musique! :smile:

Code : Tout sélectionner

Ce que tu laisses entendre du Prélude, choral et fugue de Frank est également magnifique. 
Ça donne vraiment envie d’entendre la totalité. Ne le prévois-tu de le mettre en ligne intégralement ?
Il y'a eu un problème technique lors de ce concert donc je n'ai pas pu récupérer l'intégralité malheureusement :triste: Je le ré-enregistrerai à l'occasion :content:

Code : Tout sélectionner

 Czerny tel qu'on l'a besogneusement travaillé au Conservatoire, n'avait pas ce caractère virevoltant.
Mais à t'entendre on a envie de se réconcilier avec ce compositeur.
Ces études sont très peu enregistrées.
Oui, c'est une des raisons qui m'ont poussé à les enregistrer. Je les donne à mes élèves mais ils manquent de référence alors je me devais de leur montrer la voie. Je ne les jouaient plus moi-même depuis une éternité donc c'était aussi une bonne occasion de se replonger dedans.
Je compte enregistrer la totalité des études du livre donc n'hésites pas à t'abonner si tu veux voir la suite ;)

Code : Tout sélectionner

Et puis bravo pour Trockne Blumen. C'est magnifique. La flûtiste aussi! Quel son! Dommage qu'il n'y ait pas tout!
Très bonne flûtiste (Tomoko Uemura) avec qui j'ai joué quelques concerts ( dont certains sont sur la chaine )

Répondre