Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

ou l'inverse
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

Message par Claudia »

Je trouve cette pièce fort évocatrice, et tu la joues avec tout ton coeur et ta sensibilité, c’est du très beau piano! Un grand bravo, ton public va se régaler, en plus découvrir cette musique en concert c’est idéal et je crois que tu auras grand plaisir à donner ta vision très aboutie et approfondie.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

Message par Marie-France »

Line-Marie tout ce travail de recherche que tu as fait est vraiment très bien. La preuve par le résultat que tu obtiens.
Si je peux me permettre, il y a une chose que tu pourrais voir, c'est au niveau des temps. Mesure à 6/8, à 2 temps. Les appuis ne sont pas très corrects au début alors que tu les joues très bien à la fin. Du coup on se perd un peu parfois. Cela t'aiderait à entendre encore mieux les intentions du compositeur et la direction qu'il prend. Vérifie un peu partout sur la partition.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

Message par Line-Marie »

Merci Claudia pour ton message encourageant.
Marie France tu as mille fois raison et c'est par paresse que je n'ai pas regardé cette mesure du temps à la loupe.
Je vais m'y atteler et je suis sûre que je comprendrai d'autant mieux cette pièce. Merci !

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

Message par catherine »

Voilà je viens seulement d'écouter une pièce de Weinberg (et en plus, dans le fil de Bridge.. quelle injustice). La berceuse pour piano seul, j'aime beaoucp... mais je suppose qu'avec 500 pièces tout ne s ressemble pas ! Bon sang bon sang comment faire pour avoir du temps et encore du temps ? :shock: :choc:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Frank BRIDGE compositeur anglais (1879 - 1941)

Message par Claudia »

catherine a écrit : jeudi 10 sept. 2020 18:12 Bon sang bon sang comment faire pour avoir du temps et encore du temps ? :shock:
ah oui ça c'est une vraie question.
Et parfois assez désespérante.

Répondre