Mompou : variations sur un thème de Chopin

ou l'inverse
minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Mompou : variations sur un thème de Chopin

Message par minette »

C'est très charment, très beaux, !!
Je n'écoute pas Mompou, je ne m'y connais pas du tout, Merci pour la découverte. :D:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 714
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Mompou : variations sur un thème de Chopin

Message par Chantal »

JPS1827 a écrit : vendredi 7 févr. 2020 01:01 Mompou ne s'intéressait pas à la virtuosité pianistique, ce qui rend beaucoup de ses pièces accessibles. Je pense notamment aux très belles Trois variations, courtes, faciles à lire et sans difficulté particulière…
C'est vrai qu'elles sont très belles, ces Trois variations. Si mon programme (au piano) n'était pas aussi chargé, je les aurais volontiers travaillées.
Et merci JPS1827 pour la découverte du pianiste Josep Colom, que je ne connaissais pas.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1219
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Mompou : variations sur un thème de Chopin

Message par Line-Marie »

JPS1827 a écrit : vendredi 7 févr. 2020 01:01 Moi aussi je trouve cette intégrale très convaincante. J'ai aussi celle de Josep Colom, souvent très intéressante.

Mompou ne s'intéressait pas à la virtuosité pianistique, ce qui rend beaucoup de ses pièces accessibles. Je pense notamment aux très belles Trois variations, courtes, faciles à lire et sans difficulté particulière :
Merci de rappeler à ma mémoire ce très beau morceau tout simple en effet mais qui me touche beaucoup.

Répondre