Routine de démarrage ?

les pianautes au clavier
Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Routine de démarrage ?

Message par leLama »

Pas de routine pour moi non plus. Et pas non plus de petites seances dans la journée. Par moments, je n'ai pas envie de jouer et je peux rester 15 jours loin du piano. Mais quand l'envie est là, je fais des séances de 2h d'affilee en étant pleinement concentré et ça remplit mon cerveau pour la journée. C'est donc l'envie qui guide mes pas plutôt qu'une bonne organisation. Evidemment, l'envie dépend de facteurs annexes ( disponibilité, fatigue...).

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Routine de démarrage ?

Message par floyer »

Pas de routine en ce qui me ce qui me concerne. Je peux directement attaquer mes morceaux en cours de travail, ou lorsque je sens que j’ai plus de temps, commencer par des morceaux rodés pour les entretenir et pour le plaisir de les jouer.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Routine de démarrage ?

Message par minette »

J'ai ma routine mais aujourd'hui je ne la pratique qu'irrégulièrement, il est vrai qu'elle n'est pas très plaisante.
Ce sont des extraits et rassemblement des exercices que mes anciens professeurs m'ont donnés et que je garde précieusement.
Parmi lesquels, quelques extraits de 51 exercices de Brahms. Ils sont chacun très court, et bon exercice en plus.
Mon ancien professeur m'a dit qu'il est impératif de les apprendre avec professeur qui choisit des exercices adéquats à son élève, sinon ce ne serait pas très efficace au risque en plus d'abîmer les muscles....

Répondre