Développements/changements de tonalité émouvants

les pianautes au clavier
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Vincent »

Malheureusement ton lien fonctionne avec difficultés. Il y a beaucoup d'interruptions. J'ai d'ailleurs un message d'avertissement en l'ouvrant qui mentionne "la vidéo est en cours d'encodage, il est possible qu'elle ne fonctionne pas correctement".

C'est dommage car les bouts que j'ai entendus sont très bons et augurent d'une belle interpretation que j'ai vraiment envie d'écouter en intégralité. Tu peux éventuellement proposer un autre mode de partage ? (A moins que le problème ne vienne de mon smartphone. J'essayerai plus tard quand j'aurai accès à un ordi)
Modifié en dernier par Vincent le samedi 30 mai 2020 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par N'est-ce pas »

Oups ! Oui je découvre encore cet hébergeur, il faut que je comprenne certains trucs notamment cette histoire d'encodage....

edit : J'ai recommencé l'hébergement à zéro, je rajouterai le nouveau lien quand ça aura fonctionné !

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par N'est-ce pas »

Et est-ce que comme ceci ça va mieux ? Le problème d'encodage a l'air résolu... j'espère qu'il n'y aura plus d'interruption !
Bonne écoute :smile:

https://monplaisirtube.ddns.net/videos/ ... e3c3a1e502

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Vincent »

Parfait !
Et un grand bravo pour cet ensemble prélude & fugue magnifiquement joué et d'une belle netteté. J'aime beaucoup l'allant et le dynamisme du prélude, et tout autant la douceur de la fugue. Tu parlais plus haut de son caractère méditatif ; tu le rends très bien.
:bravo: :bravo:

(Touchante la pixellisation de ton visage pour préserver ton anonymat. Mais ton reflet dans le piano te révèle un peu quand même...).

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par N'est-ce pas »

Merci beaucoup Vincent, pour ton écoute et ton commentaire enthousiaste :D:
C'est chouette que tu aies trouvé le prélude dynamique, j'avais peur de le prendre à un tempo trop bas - c'était juste celui auquel c'était possible pour moi de conduire encore ces traits en triples si particuliers.

Oui j'ai flouté ma tronche, sans faire attention au reflet dans le piano :oops:
Je n'aime pas montrer mon visage sur une page internet publique, mais avec le reflet ça me dérange moins, je me dis qu'on ne discerne pas trop !

Encore merci à toi !!!

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Hémiole »

Très bel enregistrement ! Fluidité, douceur, aisance et rigueur à la fois, c'est du beau travail.
Et on sent l'attachement à ces morceaux, enfin je trouve.
Bravo et merci.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par JPS1827 »

Puisqu'on parle d'adjectifs dans un autre fil, ceux qui me viennent à l'esprit sont différents de ceux employés par Vincent.
Je trouve le prélude d'abord délicatement joué, puis devenant tournoyant à l'arrivée des triples croches. Le mouvement est parfait pour le son d'ensemble.
Et j'ai trouvé cette magnifique fugue empreinte de gravité, tu as réussi à transfigurer ce thème un peu banal avec ses notes répétées en une progression hiératique très impressionnante. Bravo pour cet enregistrement.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par catherine »

Vous avez fini de semer des enregistrements partout là où il faut quasiment faire une recherche géologique pour les trouver ?
Bravo N'est-ce pas ça fait du bien d'entendre Bach joué avec délicatesse et gravité en même temps, c'est vraiment agréable à écouter. Les tempos (les tempis) sont très bien comme ça, le prélude en particulier est très bien articulé (au sens réthorique du terme) et n'a pas besoin d'être plus rapide.J'ai beaucoup aimé !
merci !

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par JPS1827 »

catherine a écrit : lundi 1 juin 2020 12:36 Vous avez fini de semer des enregistrements partout là où il faut quasiment faire une recherche géologique pour les trouver ?
+1 :cool: :cool: :wink: :wink:

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par N'est-ce pas »

Merci mille fois pour vos appréciations, votre écoute, Hémiole, JPS et catherine :D:
Je suis très heureux que vous ayez aimé, et heureux d'avoir suscité ces impressions chez vous !

Ce sujet de fugue pris séparément pourrait paraître banal oui, mais én écoutant ce qu'en a fait Bach, avec ses audaces harmoniques, sous les doigts de Rosalyn Tureck, j'ai eu le coup de coeur pour cette pièce. Je trouve que les notes répétées provoquent un bel effet d'attente, un ambiguïté entre impatience et résignation, peut-être parce qu'elles sont chacune des trois harmonisées différemment ?

J'ai posté la vidéo dans la suite du fil où cette fugue était abordée, mais si j'ai d'autres enregistrements, la prochaine fois je peux ouvrir un fil dédié à nos amis géologues :wink:

Répondre