Développements/changements de tonalité émouvants

les pianautes au clavier
Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par coignet »

JPS1827 a écrit : lundi 1 juin 2020 17:38
catherine a écrit : lundi 1 juin 2020 12:36 Vous avez fini de semer des enregistrements partout là où il faut quasiment faire une recherche géologique pour les trouver ?
+1 :cool: :cool: :wink: :wink:
Si cela vous intéresse, il est possible de programmer une compilation automatique des enregistrements que vous mettez en ligne, et d'en donner accès depuis une page de synthèse, classée par membre du site.

Si je faisais cela dans l'état actuel du site, on pourrait ainsi lister tous les liens vers des fichiers audio et vidéo. Mais on se saurait pas différencier ceux dont vous êtes les auteurs. Pour cela, on pourrait mettre en place un code à insérer au moyen d'un bouton à cliquer, dont la reconnaissance permettrait au système de recherche de ne retenir que les fichiers personnels.

Par exemple :
[perso]adresse-web-du-fichier[/perso]

Avec l'interface adéquate, et si vous en aviez la patience, on pourrait même ajouter :
[perso]compositeur/titre-piece-musicale/adresse-web-du-fichier[/perso]

Ça me ferait travailler, mais c'est parfaitement réalisable.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Vincent »

Bien que géologue - plus exactement géophysicien - de formation initiale (même si ce que j'ai fait de ma vie professionnelle m'en a considérablement éloigné) et donc habitué à l'exploration de strates rocheuses ou de couches sédimentaires pouvant receler de magnifiques gemmes cachées, je trouve ta proposition fort pertinente. :smile:

Mais si je suis le seul à penser ainsi, je répugnerai à te demander ce travail supplémentaire et je peux très bien me contenter du statu quo ante, ou plutôt actuel.

Cela dit, un simple fil "Nos interprétations" (dans la rubrique "Piano") sur lequel seraient postées les différentes productions de chacun.e, avec éventuellement un répertoire sur la 1ère page sous la garde d'un Pianaute volontaire, ne serait-il pas une solution plus simple et plus facile ? C'était un peu l'idée du fil "Les interpertrations des PMistes" sur PM, à cela près que je ne vois pas la nécessité de verrouiller ce fil (chacun pourrait l'enrichir à son gré).

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Lee »

Merci beaucoup Laurent pour cette proposition.
coignet a écrit : mercredi 3 juin 2020 11:01 Ça me ferait travailler, mais c'est parfaitement réalisable.
Vincent a écrit : mercredi 3 juin 2020 15:28 avec éventuellement un répertoire sur la 1ère page sous la garde d'un Pianaute volontaire, ne serait-il pas une solution plus simple et plus facile ?
Je ne comprends pas ce que le travail impliquerait. Serait-il une question - puisque que tu utilises "compilation automatique" - du travail "seulement" pour mettre ce système en place puis aucun travail ensuite, tant que chacun.e met le lien correctement ? En ce cas là ça peut être intéressant, le travail de répertoire comme Vincent évoque ne serait plus nécessaire. Par contre si ça te prendra des heures, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup…

:pouet: Avis aux autres Pianautes !

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par coignet »

Oui, exactement, une compilation automatique, que l'on pourrait afficher classée par compositeur ou pianautes, sous réserve que chacun utilise la petite interface de post de fichiers son et vidéo qui serait mise en place.

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par josiane »

Bien que je n’ai pas compris grand chose aux explications, je trouve que créer un fil où on retrouverait facilement les enregistrements de chacun est une excellente idée.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par coignet »

C'est l'idée, mais de manière automatique au lieu de tenir cette page manuellement.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Claudia »

J'aime bien personnellement les enregistrements un peu cachés ou pris dans le fil d'un récit, d'un élément de vie ou de travail.
Je déteste les listes, les répertoires, le classement en général.

Mais c'est complètement personnel donc si une liste automatique se crée en arrière fond des "vrais" fils pourquoi pas et je ferai usage des boutons ad hoc.
Une question : est-ce que les gens répondront sur le fil d'origine, ou cela crée deux espaces de discussion ?

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par Claudia »

@N'est-ce pas, ton enregistrement est magnifique :bravo:

Je n'ai pas de commentaires à faire, c'est pensé, habité, c'est du très beau Bach.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par coignet »

Claudia a écrit : jeudi 4 juin 2020 00:11 est-ce que les gens répondront sur le fil d'origine, ou cela crée deux espaces de discussion ?
Seulement sur le fil d'origine. Il ne serait pas possible qu'une liste générale soit suivie de discussions tout en restant lisible.

J'aime bien tel que ça c'est fait jusqu'à aujourd'hui, que les enregistrements soient disséminés un peu partout en fonction de thématiques, comme dans ce fil. Ma proposition est une réponse à la question posée plus haut, et il me semble que plus le temps passera plus cette question sera posée : comment retrouver tel enregistrement qu'on a apprécié, ou comment trouver si son autrice (ou auteur) en propose d'autres.

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Développements/changements de tonalité émouvants

Message par JPS1827 »

Dans un sens je me demande s'il ne vaut pas mieux s'habituer à trouver des enregistrements un peu partout que de mettre en place une procédure particulière. J'ai plussoyé Catherine qui n'avait pas l'air très choquée de cette dissémination d'enregistrements parce que j'ai un peu l'impression de tomber sur les enregistrements par hasard, et souvent avec retard du coup, mais ce n'est pas un problème en soi.

Répondre