Petit concert pour jour de confinement

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

Que c'est beau ! :coeur: Merci.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Très beau, et très belle interprétation de Renée Fleming. C'est drôle, cet air m'a fait penser aux quatre derniers lieder de Richard Strauss

@ Lee : quand vas-tu nous proposer ta playlist ? :content:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par jean-séb »

Chantal a écrit : lundi 23 mars 2020 12:08cet air m'a fait penser aux quatre derniers lieder de Richard Strauss
Oui, c'est tout à fait dans le même esprit, mais ça a été écrit avant 1920 alors que les quatre derniers lieder de Strauss datent de 1948, mais sont bien sûr écrits dans un langage très antérieur.
Étrangement, le reste de La Ville morte, beaucoup moins mélodique que cette air de Marietta fait aussi penser à Strauss, mais pour le coup, au Strauss précurseur de Salomé et Elektra.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par minette »

Très bel air et l'orchestre, et les images aussi, très belles, tellement ça fait du bien de l'écouter! Merci pour cette découverte, jean-seb.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

En ce 8ème jour de confinement, puisqu'à part jean-séb, qui nous a fait rêver avec un très bel air de Korngold, personne n'a nourri ce fil, je vous propose trois œuvres :

Vivaldi — Air "Vedro con mio diletto" de l'opéra il Giustino : https://youtu.be/yF4YXv6ZIuE
Beethoven — Sonate pour piano op 31 n° 2 “la Tempête” - 3ème mvt : https://youtu.be/MZJigetGRO4
Schubert — Trio pour piano, violon & violoncelle n° 2 op 100 - 2e mvt, Andante con moto : https://youtu.be/e52IMaE-3As

Et comme rire un peu ne fait pas de mal en ces jours maussades : https://youtu.be/aPRW1VQxmTs

Bonne écoute, et courage, gardez le moral :D: :D:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

Ah mi scusi, j'ai pensé que c'était un playlist par jour. Merci pour ton beau playlist Chantal et de t'être assuré de notre plaisir d'écoute pendant notre confinement. La musique est plus beau sur le Pianautilus, j'aime beaucoup l'acoustique de ce Schubert, on n'entend que ça, la sonorité est très pure, comme j'imagine 20 000 lieues sous les mers.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Line-Marie »

J'ai l'impression d'être transparente..... Mais c'est pas grave.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Line-Marie a écrit : lundi 23 mars 2020 18:57 J'ai l'impression d'être transparente..... Mais c'est pas grave.
Non, Line-Marie, rassure-toi, tu n'es pas transparente :shock: . Si je ne suis pas intervenue sur les pièces que tu as proposées hier, c'est que j'ai beaucoup de mal avec la musique post Debussy-Ravel. Je me suis forcée à écouter l'étude de Unsuk Chin et le Regard de l'Esprit de joie de Messian, mais c'est une musique qui ne me parle pas, alors, la commenter…

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Claudia »

Non Line Marie, tu ne l'es pas, simplement le temps et la disponibilité pour écouter sont variables. Je ne dispose pas de beaucoup de temps libre malgré le confinement. J'essaye de tout écouter, surtout les choses que je ne connais pas :) mais je suis en retard de plusieurs "jours" :kloun:

Frangin
Pianaute
Messages : 179
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019 19:35

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Frangin »

Line-Marie a écrit : lundi 23 mars 2020 18:57 J'ai l'impression d'être transparente..... Mais c'est pas grave.
Mais non voyons!
Merci pour ces belles pièces, la tempête que j'adore et l'opus 100 de Schubert que j'avais hésité à poster dans ma dernière playlist. J'ai découvert le Vivaldi, très agréable et... Estival! Les tongs du pianiste, c'est collector.
Le petit moment de détente fut aussi très agréable. Dommage qu'il y ait un léger décalage son/image.
Chopin is the only dead man that makes me feel alive. (Frangin)

Répondre