Petit concert pour jour de confinement

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

:oops: hum, Frangin, Line-Marie a proposé des oeuvres contemporaines il y a deux pages. Les Beethoven et Schubert étaient des propositions de Chantal.
Chantal a écrit : lundi 23 mars 2020 19:17
Line-Marie a écrit : lundi 23 mars 2020 18:57 J'ai l'impression d'être transparente..... Mais c'est pas grave.
Non, Line-Marie, rassure-toi, tu n'es pas transparente :shock: . Si je ne suis pas intervenue sur les pièces que tu as proposées hier, c'est que j'ai beaucoup de mal avec la musique post Debussy-Ravel. Je me suis forcée à écouter l'étude de Unsuk Chin et le Regard de l'Esprit de joie de Messian, mais c'est une musique qui ne me parle pas, alors, la commenter…
Je crois que c'est une raison qui est vraie pour plusieurs personnes pour être sincère...je peux être touchée par des oeuvres plus contemporaines parfois, surtout si jouées directe ou par des ami.es, mais ce sont plutôt les exceptions. Je n'ai pas (encore ?) développé un resistance pour les dissonances, je me dis que c'est peut-être une question d'évolution…et un jour j'évoluerai et je reviens réécouter les oeuvres que tu as proposées, Line-Marie. :oops:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

:yeux: Mes propositions n'étaient pas pour illustrer le pourquoi de mon message à Line-Marie, mais bon...ceci peut expliquer cela... :houhou:






Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Line-Marie »

:D: j'ajoute cette pièce drolatique , interprétée par le KING SINGER'S

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par minette »

Line-Marie a écrit : mardi 24 mars 2020 08:22 :D: j'ajoute cette pièce drolatique , interprétée par le KING SINGER'S
Je l'écoutais autrefois..quel plaisir de le retrouver ici!
amusant, et toujours avec de jolies voix qui forment un très beau choeur.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par minette »

Chantal a écrit : lundi 23 mars 2020 17:22
Beethoven — Sonate pour piano op 31 n° 2 “la Tempête” - 3ème mvt : https://youtu.be/MZJigetGRO4
Superbe... ! Beethoven joué sur un fortepiano, très émouvante. Merci pour ce partage :D:

Frangin
Pianaute
Messages : 179
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019 19:35

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Frangin »

Lee a écrit : mardi 24 mars 2020 05:01 :oops: hum, Frangin, Line-Marie a proposé des oeuvres contemporaines il y a deux pages. Les Beethoven et Schubert étaient des propositions de Chantal
Oups! Merci Lee et merci donc à Chantal pour ces belles pièces.
Chopin is the only dead man that makes me feel alive. (Frangin)

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par jean-séb »

Line-Marie a écrit : mardi 24 mars 2020 08:22 :D: j'ajoute cette pièce drolatique , interprétée par le KING SINGER'S
C'est génial, merci Line-Marie. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà entendue.
Elle me rappelle une pièce très sympathique que nous chantions en chorale, Insalata Italiana, de Richard Genée :

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

Cet exercice cette fois m'était assez humblant, parce que à part le Bach (dédicace à Chantal et Hémiole) j'ai tout mis au pupitre mais n'ai jamais eu le courage d'aller au-delà quelques lectures.
Mais c'est the avantage des playlists. :gaga: J'ai annoté mes échecs. :roll:

J'ai découvert ce Bach Busoni par Gilels grâce à JPS


Au contraire de Claudia, je ne suis pas douée pour les ornements


Ça aurait dû être pour Beuvray thème espagnol mais quand finalement je ne pouvais pas aller j'ai laissé tomber le travail


J'ai découvert cette oeuvre grâce à Josiane. Il faut jouer à la vitesse de Laurent Martin pour que ca sonne comme des cloches, une montagne devant laquelle j'ai perdu la motivation.


Bon, déjà l'armature est assommant et l'oeuvre horriblement difficile, je n'ai même pas fait une vrai lecture à vue.


J'avais pensé pour Beuvray...

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Chantal »

Lee, je viens juste de finir d'écouter les oeuvres de ta playlist. J'y ai pris beaucoup de plaisir, y retrouvant une pièce, "Cloches au soleil" de Blanche Selva, que j'avais complètement oubliée. Grâce à toi, j'ai découvert une compositrice,Teresa Carreño, que je ne connaissais pas. Et puis, connaissant ton allergie à Bach, merci d'avoir fait figurer cette époustouflante fugue, magistralement interprétée par Emil Gilels :D: :D:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert pour jour de confinement

Message par Lee »

Ce Bach je ne me fatigue jamais de l'écouter et surtout de regarder Gilels et tout son corps au piano. Je me demande chaque fois s'il arrive à faire ce son fabuleux par sa position au piano qui me semble de plus en plus risquée plus la fugue avance et surtout aux moments que le piano sonne vraiment comme une orgue, c'est fantastique.

Répondre