Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
Répondre
Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Agnès »

Jean-Séb, je me souviens de la lassitude et des doutes dont tu nous avais fait part à l’automne concernant le piano. J’ai l’impression que tu es revenu à tes amours et c’est bien agréable de t’écouter toi et ton répertoire varié. Bonne journée à toutes et tous

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Merci Agnès, mais s'il me faut à chaque fois un virus dévastateur et le confinement ad hoc pour me motiver, ce n'est pas extra. En tout cas, ça prouve qu'il ne faut pas faire trop de plans sur la comète. À chaque jour suffit sa peine.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1400
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Claudia »

C'est bien vrai!

josiane
Pianaute
Messages : 704
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

CC’est presque un récital Jean-séb!
Merci pour toutes ces découvertes et surtout continue!

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 725
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Chantal »

jean-séb a écrit : jeudi 26 mars 2020 10:35 … mais s'il me faut à chaque fois un virus dévastateur et le confinement ad hoc pour me motiver, ce n'est pas extra.
J'espère bien que non, quand même. En tout cas, bravo :bravo:, et merci pour la découverte.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Bon, je crois que Josiane va me reprocher un excès de rubato qui vire à la guimauve, mais tant pis, j'aime bien cette valse-rêverie de Heller :

josiane
Pianaute
Messages : 704
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Oh non! Je ne reproche rien à personne! Surtout lorsque je ne connais pas l’oeuvre et que je n’en possède pas la partition.
Je ne connaissais pas merci pour cette jolie valse.
Le rubato à l’excès c’est surtout dans Chopin que je ne le supporte pas, on s’arrête, on reprend, on coupe les traits des fois ça me donn e l’impression que ça manque de travail.
J’ai même entendu un pianiste faire ça dans du Schumann! Quelle horreur!

JPS1827
Pianaute
Messages : 648
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par JPS1827 »

Je n'avais qu'entendu le nom de Van Gheyn jusqu'ici et j'ai été très agréablement surpris par cette écriture sans aucune lourdeur que tu rends parfaitement, ce morceau fugué est vraiment très agréable (dans mon esprit qui n'est pas exempt de stéréotypes un organiste ne pouvait écrire que des choses un peu lourdes !… à part JSB bien sûr). Si tu as l'occasion de nous déchiffrer les 3 autres de la série ce sera un plaisir de les entendre.

Quant à Louise Wright, je n'en avais jamais entendu parler. Effectivement ces deux pages évoquent parfaitement un soir dans quelque jardin à l'anglaise. Bravo de nous les faire entendre aussi joliment. Vu l'heure j'écouterai Heller demain. Bonne nuit à tous.

Vincent
Pianaute
Messages : 1129
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Vincent »

Je profite d'avoir une petite fenêtre de temps ce samedi pour me mettre à jour dans mon programe d'écoute.
Bravo Jean-Séb pour cette belle (et profuse) production. Comme cela a été dit plus haut, je suis heureux de voir que cela témoigne d'une proximité retrouvée (certes sous la contrainte, mais on sent que c'est avec gourmandise) avec ton piano. J'ai beaucoup aimé l'Allemande de Lully. Et beaucoup Nannie L. Wright. Je lui ai trouvé beaucoup d'accents d'Edward MacDowell. Mais époque et origines l'expliquent avec évidence.

Bravo à toi aussi Hémiole. On en veut d'autres en effet, ça laisse sur sa faim !

josiane
Pianaute
Messages : 704
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

voila ma contribution une jolie valse caprice d’Agathe baker groendahle. compositrice que j'ai découvert grâce à Line-marie.
mon piano n'est pas très juste mais je vais devoir patienter plusieurs semaines.

Répondre