Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Ce programme promet dêtre très varié tant mieux!
Il n’y a pas beaucoup d’interprétations de Couperin ici, bravo et merci.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1957
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

Merci Hémiole. :coeur: Bravo :bravo:
C'est un extrait court d'une oeuvre plus longue que tu vas jouer ?

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

josiane a écrit : lundi 23 mars 2020 23:16 Ce programme promet dêtre très varié tant mieux!
Il n’y a pas beaucoup d’interprétations de Couperin ici, bravo et merci.
Merci Josiane. Tant mieux si je contribue à mon niveau à la diversité des styles ici.
Lee a écrit : mardi 24 mars 2020 02:11 Merci Hémiole. :coeur: Bravo :bravo:
C'est un extrait court d'une oeuvre plus longue que tu vas jouer ?
Merci Lee. Oui les "dominos" c'est un peu comme des variations (et pourtant j'aime bien ! :wink: ). Il y a 12 "couplets" très courts, celui-ci est le 2eme. Je n'aurai pas travaillé les 12 pour la semaine prochaine ! Seulement la moitié environ.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1221
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Line-Marie »

jean-séb a écrit : dimanche 22 mars 2020 22:45 J'ai fait un essai d'enregistrement avec le Zoom que je n'avais pas utilisé depuis des mois. À chaque fois que je le reprends, j'ai un peu l'impression de le découvrir pour la première fois ! J'ai enregistré une des partitions du paquet que Josiane m'a très gentiment fait parvenir, des partitions qui n'intéressent généralement personne mais que j'aime bien déchiffrer. Ici, il s'agit de Joyeux Pierrot, un caprice de G. K. Lemoine.
Merci Jean seb pour cette petite pièce joyeuse que j'écoute enfin et qui est en harmonie avec cette belle journée ensoleillée qui commence.

Hémiole, j'ai envie d'entendre la suite :D: ! :bravo:

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Agnès »

Je viens d’écouter à la suite les morceaux de Jean-Seb et Hémiole, deux univers que vous restituez et qui vous vont bien. Je ne sais pas pour vous, le baroque m’a toujours apporté beaucoup de sérénité, et on en a besoin en ce moment :smile:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Claudia »

Agnès a écrit : mardi 24 mars 2020 11:09 Je ne sais pas pour vous, le baroque m’a toujours apporté beaucoup de sérénité, et on en a besoin en ce moment
Oui, pareil pour moi. :smile:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

Agnès a écrit : mardi 24 mars 2020 11:09 Je viens d’écouter à la suite les morceaux de Jean-Seb et Hémiole, deux univers que vous restituez et qui vous vont bien. Je ne sais pas pour vous, le baroque m’a toujours apporté beaucoup de sérénité, et on en a besoin en ce moment :smile:
Claudia a écrit : mardi 24 mars 2020 11:55 Oui, pareil pour moi. :smile:
C'est clair ! D'où ma motivation pour travailler ces pièces en ce moment. Même si je trouve que le rendu est médiocre (j'ai écouté mes enregistrements ce matin), les jouer "en boucle" est particulièrement apaisant.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Merci à tous pour vos mots aimables.
Merci Hémiole pour ton joli morceau de Couperin, morceau que je ne connaissais pas, mais il a tant écrit ! Comme je suis d'accord sur le côté apaisant de cette musique baroque, notamment quand on la joue, et je te suis reconnaissant d'avoir ramené ce répertoire à la surface.
Du coup, j'ai enregistré deux petites pièces, une Allemande et une Sarabande. Je ne vous en donne pas l'auteur et vous laisse le deviner.


josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Bravo Jean-séb mais c’est bien mélancolique tout ça! Tu n’aurais pas une pièce plus légère? Je suis sûre que si...
Je vous préviens ce que je posterai sera beaucoup plus léger mais ce n’est pas encore tout à fait prêt.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Si, hier, dans le genre plus léger, j'avais posté (sur PM) ce one-step de Bob-Rice, qui provient du paquet de partitions que tu m'as envoyées et qui font mes délices.

Répondre