jean-séb a écrit : ↑mercredi 25 mars 2020 11:11
C'était bien Lully. Cela fait partie d'un ensemble de trois pièces ; c'étaient les deux premières, suivies d'une gigue, qu'il me faudrait travailler avant de l'enregistrer car ça tricote beaucoup !
Les Lullistes se ont opposés aux Ramistes dans une célèbre Querelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_ ... s_Ramistes
Une brève recherche aurait tout de suite donné son nom !... je l'ai proposé au vu de sa renommée, je savais qu'il utilisait le clavecin pour composer, mais pas qu'il avait écrit des pièces pour cet instrument.
Je ne les trouve pas sur IMSLP, dommage ! C'est également vrai pour les Ordres pour clavecin de Couperin.
Super, Jean Séb, merci beaucoup pour la partition !!!
Rameau avait mauvais caractère à ce que colporte la rumeur, qu'il se soit chicorné avec ses contemporains ne serait que moyennement étonnant !
jean-séb a écrit : ↑mardi 24 mars 2020 18:29
Du coup, j'ai enregistré deux petites pièces, une Allemande et une Sarabande. Je ne vous en donne pas l'auteur et vous laisse le deviner.
Bravo jean-séb, toujours de très beaux sons, jolie interprétation, tu nous offres une écoute agréable.
Je partage la formulation de minette !
Merci jean-séb. Désolée de ne pas avoir joué à la devinette... Mais au moins on apprend quelque chose tous les jours ici .
Deux enregistrements bien différents :
D'abord un morceau fugué de l'organiste et carillonneur flamand Matthias van den Gheyn, du XVIIIe siècle.
Et un morceau d'une compositrice américaine, Nannie Louise Wright, du début du XXe siècle. Ce morceau, Au Soir, est d'une simplicité biblique mais elle a su dans ces quelques notes fidèlement transcrire l'atmosphère sereine d'un soir.