Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Vincent »

jean-séb a écrit : samedi 2 mai 2020 20:20 Émile Louis n'est pas un compositeur connu.
Facture très classique en effet, sans grande originalité, mais pas désagréable, mignon et joué avec finesse.

Il s'est mis à la musique avant ou après qu'il ait mal tourné ? :mrgreen:
Bon, je :sors:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

jean-séb a écrit : samedi 2 mai 2020 20:20 Émile Louis n'est pas un compositeur connu. Voici une Romance sans paroles, assez classique dans la forme.
C'est joliment interprété ! On passe un bon moment à écouter cette musique qu'on a l'impression de connaître même sans la connaître.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Merci Josiane, Vincent et Hémiole. Oui, c'est une musique assez anodine, mais très agréable à jouer.
Vincent a écrit : samedi 2 mai 2020 21:57 Il s'est mis à la musique avant ou après qu'il ait mal tourné ? :mrgreen:
60 ans avant la naissance de l'affreux !

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par JPS1827 »

Jolie pièce, merci !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

Très joli et charmant Jean-Séb, merci !

catherine
Pianaute
Messages : 969
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par catherine »

Merci Lee pour cet Aveu bien tourné,
Hémiole pour ces préludes très denses et sobres à la fois (j'ai moins aimé le 2e, qui m'a paru moins habité )
Jean-Seb pour Emile, bien joué mais un peu convenu à mon goût... mais que je ne connaissais pas !

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

catherine a écrit : dimanche 3 mai 2020 10:43Jean-Seb pour Emile, bien joué mais un peu convenu à mon goût... mais que je ne connaissais pas !
Tout à fait convenu,... j'en conviens ! Et finalement, c'est peut-être pour ça qu'il me plaît, comme un bon plat de coquillettes que je retrouve toujours avec plaisir après être passé par des cuisines plus inventives ! Comfort food, comfort music, why not ?

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Agnès »

Il s'est mis à la musique avant ou après qu'il ait mal tourné ? :mrgreen:
Bon, je :sors:
Ne sors pas Vincent, tu me fais bien rire...

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

J'ai voulu enregistrer ce que j'aurais dû jouer à Beuvray. Pendant un long moment je n'étais pas motivée et je l'ai laissé. Puis l'idée de la fin de confinement m'a donné un peu d'élan puis maintenant qu'il met les conditions et les "si cela et si ceci" :mur: :mur:
...Bref je ne sais pas si je vais continuer à travailler cette étude mais je poste telle quelle avec ses imperfections notamment la main gauche souvent trop lourde donc je précise que (même si c'est le cas toujours) il n'y a pas d'obligation d'écouter ou commenter surtout là la tube. :oops:

josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Merci Lee ce n’est pas la main gauche qui me gêne mais la main droite un peu forte.
Peut-être que si tu pouvais jouer moins forte les notes intermédiaires tu forcerais moins et pourrais gagner un peu de vitesse.

Répondre