question très pratique indemnisation de ma prof

en vrac !
JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: question très pratique indemnisation de ma prof

Message par JPS1827 »

Ben moi je suis allé sur le site du Cesu pour voir quoi faire pour la personne qui vient faire le ménage, ça m'a tellement pris la tête de comprendre leur dispositif que je me suis dépêché de lui payer tout son mois normalement (ils y incitent d'ailleurs quand l'employeur estime qu'il peut en supporter le coût) ; le point important est de ne pas perdre de temps à réfléchir car alors on perd sur tous les tableaux ; je ne suis même pas sûr que leur dispositif soit avantageux pour l'employeur puisqu'il "perd" la déduction fiscale pour la partie indemnisée par le Cesu…

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: question très pratique indemnisation de ma prof

Message par Claudia »

Pour la personne qui venait travailler chez moi et à qui j'ai demandé de ne plus venir à compter du 16 mars, j'ai déclaré et payé toutes les heures de mars y compris les heures non travaillées; je verrai pour avril, ça va dépendre des sous que j'arrive à faire entrer.

JPS : d'après ce que je comprends, si l'employeur recourt au dispositif d'indemnisation, il perd la déduction fiscale, certes, mais il est totalement indemnisé, donc au final il ne paye rien. C'est le salarié qui ne perçoit que 80% de son revenu habituel.

Même si l'employeur décide de compléter les 20% du revenu non couverts par l'indemnité, cela lui revient de toutes manières moins cher que de payer 100 et d'être remboursé de 50 au titre du crédit d'impôt (montants à la louche).

Répondre