Humour musical (therapeutique)

en vrac !
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Lee »

Qui peut se souvenir de l'oeuvre joué par chaque grand pianiste en photo ? Je me souviens uniquement de Tom mais c'est peut-être la même pour d'autres...
Screenshot_20231025-191548_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20231025-191548_Samsung Internet.jpg (122.78 Kio) Vu 195 fois

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Chantal »

Lee, la grande fan de dessins animés que je suis te remercie :coeur: !
— Woody Woodpecker (en bas à droite), joue du Chopin. Si je me souviens bien, il y avait dans le dessin animé la polonaise "héroïque", la Fantaisie-impromptu, le 2ème scherzo et peut être une mazurka ou une valse (?)
— Tom (en haut à droite) et Bugs Bunny (en bas à gauche) jouent je crois la même 2ème rhapsodie hongroise de Liszt
— Donald (en haut à gauche), je ne sais pas ce qu'il joue. D'après la qualité du dessin et surtout d'après le costume que porte Donald, ce doit être tiré d'un dessin animé ancien, à vue de nez, je dirais qu'il date de la fin des années 1930 ou du début des années 1940. Je rechercherai demain dans mes DVD…

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Lee »

:eek: Bravo, je ne savais pas que Woody a fait un concert de Chopin !
Chantal a écrit : mercredi 25 oct. 2023 22:48 Tom (en haut à droite) et Bugs Bunny (en bas à gauche) jouent je crois la même 2ème rhapsodie hongroise de Liszt
C'est ce que je croyais aussi !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Lee »

Et puisque tu aimes, Chantal, j'ajoute un autre mème de Bugs, il joue peut-être autre oeuvre ici ? Je ne me souviens pas quoi.
Screenshot_20231026-031617_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20231026-031617_Samsung Internet.jpg (124.77 Kio) Vu 185 fois

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Claudia »

:mrgreen2: (pauvres profs)

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Chantal »

Claudia a écrit : jeudi 26 oct. 2023 08:08 :mrgreen2: (pauvres profs)
Pourquoi "pauvre prof" ??? J'aurais plutôt dit "pauvre élève". Je me reconnais entièrement dans Bugs Bunny, là (et j'ai cours demain :peur: )
Désolée, Lee, je donne ma langue au chat 🤣 ! je ne sais pas du tout d'où sont tirées les images que tu as postées ce matin et encore moins ce que joue Bugs…!
Chantal a écrit : mercredi 25 oct. 2023 22:48Je rechercherai demain dans mes DVD…
Voici quelques précisions (en vidéo) …

— Pour Donald, l'image est tirée d'un dessin animé de 1938 "Donald's Nephews", que voici en entier :


(l'image est à environ 3mn42)

— Woody Woodpecker jouant Chopin :



— Bugs Bunny jouant la 2ème rhapsodie hongroise de Liszt :



— Tom (et Jerry, il ne faut pas l'oublier) jouant également la 2ème rhapsodie hongroise de Liszt :



Je vous laisse retourner vers votre enfance (bien qu'il n'y ait pas d'âge pour regarder des dessins animés :content:)

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Vincent »

Chantal a écrit : jeudi 26 oct. 2023 11:33 Pourquoi "pauvre prof" ??? J'aurais plutôt dit "pauvre élève". Je me reconnais entièrement dans Bugs Bunny, là (et j'ai cours demain :peur: )
Désolée, Lee, je donne ma langue au chat 🤣 ! je ne sais pas du tout d'où sont tirées les images que tu as postées ce matin et encore moins ce que joue Bugs…!
Moi aussi :mrgreen: !
Mais ce que voulait dire Claudia (enfin, je suppose), c'est qu'ils (les profs) ne sont pas graphiquement représentés à leur meilleur avantage.

Quant au deuxième extrait de Bugs Bunny, le voici :

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Vincent »

Et d'ailleurs, Bugs Bunny nous démontre aussi que jouer faux peut avoir ses vertus...

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Claudia »

Vincent a écrit : jeudi 26 oct. 2023 14:23 Mais ce que voulait dire Claudia (enfin, je suppose), c'est qu'ils (les profs) ne sont pas graphiquement représentés à leur meilleur avantage.
Non, je me dis juste qu'ils entendent des choses crispées, un peu moches, et qu'ils doivent être un peu tristes que nous ne parvenions pas à jouer librement pour eux, à intégrer leur présence comme un partenaire en musique, dans le jeu et l'écoute, en simultané, et pas seulement sur le mode musique/parole/musique/parole. Comme cette situation dure longtemps, trèèèèèès longtemps avec certains élèves dont ma pomme, vraiment je compatis et les admire pour leur patience!!!

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Humour musical (therapeutique)

Message par Chantal »

Vincent a écrit : jeudi 26 oct. 2023 14:23 Quant au deuxième extrait de Bugs Bunny, le voici :
Un grand merci, Vincent, je ne le connaissais pas :D: !
Claudia a écrit : jeudi 26 oct. 2023 18:25 Non, je me dis juste qu'ils entendent des choses crispées, un peu moches, et qu'ils doivent être un peu tristes que nous ne parvenions pas à jouer librement pour eux, à intégrer leur présence comme un partenaire en musique, dans le jeu et l'écoute, en simultané, et pas seulement sur le mode musique/parole/musique/parole. Comme cette situation dure longtemps, trèèèèèès longtemps avec certains élèves dont ma pomme, vraiment je compatis et les admire pour leur patience!!!
Tu as entièrement raison, Claudia ! C'est une situation que je connais (très) bien, et que je déplore, mais je n'y peux rien. Pourtant, ma prof est une amie depuis plus de vingt ans. Je l'aime beaucoup, elle me fait travailler depuis bientôt sept ans, mais je ne suis toujours pas sortie de cette situation de blocage :roll:

Répondre