Perso je m'en fiche mais pour être prevenant envers les autres, comment faire ? Comme mon clavier est en ivoire je ne veux pas mettre ce qui l'abimerait...
Merci
Comment désinfecter un clavier de piano ?
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Re: Comment désinfecter un clavier de piano ?
j'ai lu quelque part que les touches d'ivoire sont très fragiles et qu'on ne peut pas à proprement parler les désinfecter, juste les nettoyer avec un chiffon humide et éventuellement un tout petit peu de savon noir.
Mais si ceux qui jouent se lavent les mains avant de jouer (ce qu'il faut toujours faire de toutes manières), si tu aères la pièce, je pense franchement qu'il n'y a pas de problème
Mais si ceux qui jouent se lavent les mains avant de jouer (ce qu'il faut toujours faire de toutes manières), si tu aères la pièce, je pense franchement qu'il n'y a pas de problème
- Lee
- Administratrice
- Piano : Pleyel 3bis 1925
Ah merci, Claudia, ça tombe bien, j'ai du savon noir.
-
- Pianaute
- Prénom : Josiane
Fais quand même attention Lee je crois que l’ivoire n’aime pas beaucoup être mouillé.
Lorsque je fais cours chez moi je garde mon Steinway pour moi vu que le clavier est en ivoire et les élèves prennent le Sauter que je peux désinfecter.
Lorsque je fais cours chez moi je garde mon Steinway pour moi vu que le clavier est en ivoire et les élèves prennent le Sauter que je peux désinfecter.