Œuvres ou interprètes à découvrir

présentations, débats
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par Line-Marie »

Grâce à Gamma 1734 , j'ai découvert le compositeur russe Alexander Tsfasman dans une petite oeuvre pour piano sans prétention .
Mais grâce à la magie de Youtube , j'ai découvert la Suite de Jazz que ce compositeur avait écrit pour piano et orchestre et cette version incroyable par un des meilleurs pianistes de jazz russe Daniil Kramer dirigé par un jeune chef tout simplement incroyable Fabio Mastrangelo. Evidement les musiciens de l'orchestre The State Chamber Orchestra "Moscow Virtuosi" sont excellents !!!! :pouet:


Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par Agnès »

Merci Line-Marie pour cette super vidéo, un petit coup de boost pour affronter le marché sous la pluie.

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par jean-séb »

Oui, très jolie version, pêchue, de cette œuvre que nous avions aussi pu découvrir sur PM dans deux autres versions, celle enregistrée par l'auteur lui-même au piano, et une version sous les doigts de Pletnev.
https://www.pianomajeur.net/forum/viewt ... 38#p321238
https://www.pianomajeur.net/forum/viewt ... 96#p307396

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par Line-Marie »

:D: oui j'ai écouté l'interprétation de Pletnev , splendide sous la direction de Kent Nagano, mais moins de punch, d'électricité, que dans celle que j'ai citée.

Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par leLama »

Le pianiste et le chef ont l'air de bien s'amuser. C'est contagieux et ça fait plaisir :)

Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par leLama »

Joueé comme ça, l'oeuvre a beaucoup de fantaisie. Il faut que j'aille ensuite ecouter Pletnev, que j'imagine mal dans ce registre. Je suis curieux de voir ce que ça donne...
EDIT: je viens d'ecouter Pletnev, c'est fou ce qu'une oeuvre est transformée par l'interprétation. Le côté facétieux disparait totalement.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par Line-Marie »

:pouet: oui c'est çà, le côté facétieux ! On a envie de danser avec le chef ! :content:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Œuvres ou interprètes à découvrir

Message par catherine »

oui ça envoie en effet !

Répondre