Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre(annulée)

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Midas »

Je suis très tenté, surtout après la frustration de l'annulation de Beuvray. Mais il faudrait que:
- je décongèle à toute vitesse un ou deux Proko du frigo (ou du goulag, au choix),
- je réussisse à me dégager d'un engagement déjà pris (et qui ne me fait pas bondir d'allégresse),
- il reste de la place. :roll:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Line-Marie »

:D: ah super si tu viens Midas ! Et oui pour du Proko !
Je jouerai les deux preliers mouvements de la 3 ème sonate de Kabalevski.
Mets-toi d'accord avec Lee pour les horaires de trains et je viendrai vous chercher à la gare TGV de Mâcon-Loché. :pouet:

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par josiane »

Formidable!
J’aurai donc enfin le plaisir de te rencontrer Midas!Il te reste 6 semaines, dans mon jeune temps au. conservatoire c’était le délai imparti pour préparer les morceaux d’examens.
Au travail! Au goulag les journées étaient longues!

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Midas »

Ah, vos réactions sont très encourageantes pour moi. Le problème 3 est donc a priori surmonté. :D:

Pour le point 1 (la décongélation), ce n'est pas gagné d'avance, mais comme vous êtes tous indulgents, vous savez ce que c'est, un mauvais micro-onde... avec la position "décongélation", on a un machin comestible mais avec des parties congelées à l'intérieur et brûlées à l'extérieur. Déjà qu'à l'origine, la cuisson est loin d'être parfaite. :mrgreen:

Reste le point 2, le plus incertain. Je vais voir et je contacterai Lee en tous les cas.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Lee »

:mask: Je ne suis pas toujours indulgente mais si tu restes dans le programme ça ira ! :mrgreen:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Midas »

Prokofiev, c'est dans le programme, a priori, c'est un Russe, même qu'il se prénomme Sergueï, comme ton idole, dont je pourrais aussi tenter une décongélation, d'ailleurs. Mais si tu m'embêtes, je peux aussi sortir un Ivan-Sebastovitch Bachowski des familles. :gna: :gna:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Lee »

Sérieux, tu peux aussi tenter un P & F de Chostakovich !
Je suis très tentée de travailler la fugue en la majeur mais je ne sais pas le résultat brûlé dehors cru à l'intérieur qu'elle aura d'ici là...

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Midas »

C'est une bonne idée, parce que j'aime beaucoup Chostakovitch (même si je le connais assez peu). Je le compare volontiers à Prokofiev (plus qu'à Rachmaninov). Mais monter une pièce entièrement nouvelle en un mois, ce n'est plus un rôti mal décongelé que je risque de faire, mais une bouillie pleine de grumeaux.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par josiane »

Si tu aimes Chostakovitch il y a les danses de la poupée qui sont de belles pièces pas très longues.
Je ne connais pas ton niveau, la valse et la polka ne sont pas très faciles mais abordables et très agréables. Les autres pièces sont beaucoup plus faciles, tu pourrais même jouer tout le recueil.

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Rencontre musicale sur la musique Russe dimanche 18 octobre

Message par Midas »

En effet, ces petites danses sont assez faciles et plaisantes, mais de là à les monter toutes en un mois... je ne m'y risquerais pas, sans compter qu'il faut commander la partition, ce n'est pas encore dans le domaine public.

Petit souvenir: mon fils avait joué autrefois à une audition la poupée mécanique, que j'avais bien aimée et qu'il avait très bien jouée, ce qui ne l'a pas empêché d'arrêter le piano juste après.

Répondre