kabalevski preludes opus 38

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: kabalevski preludes opus 38

Message par josiane »

Merci Jean-séb d’avoir pris le temps d’écouter.
C’est bien le même enregistreur : mon téléphone avec l’application dolby on.
Moi aussi j’ai remarqué cette diférence de son. Dès qu’il a une nuance forte le son devient agressif je le mets peut-être trop près du piano mais si je l’éloigne on entend une sorte de souffle en fond.
On doit sûrement pouvoir faire des réglages mais évidemment je ne sais pas le faire.
Non je n’aime pas RAvel mais le deuxième mouvement du concerto en sol est une pièce que j’arrive à écouter presque en entier sans que ça m’ennuie.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: kabalevski preludes opus 38

Message par Chantal »

jean-séb a écrit : mardi 10 nov. 2020 15:36 Il y a chez lui, comme chez d'autres compositeurs russes, notamment chez Chostakovitch, cette double attirance vers des musiques nostalgiques (n°1, 5, 8***) ou au contraire des musiques assez joyeuses qui peuvent même confiner à la musique de cirque (le Rondo, d'où l'étiquette "mauvais goût").
Oui, c''est tout à fait ça. Je ne connaissais pas du tout ces pièces, que j'ai bien appréciées. Mauvais goût, le Rondo ? Je ne trouve pas (ou alors, c'est moi qui a très mauvais goût !)

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: kabalevski preludes opus 38

Message par josiane »

Je ne trouve pas non plus que ce soit de mauvais goût.
J’aime beaucoup ce genre de pièces faciles à écouter et à jouer aussi. Je suis comme notre ami Jean-séb j’aime la musique dite de salon que certains qualifient aussi de musique de mauvais goût.
Ne boudons pas notre plaisir et continuons à écouter ce qui nous apporte du bonheur sans s’occuper des jugements trop sévères.

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: kabalevski preludes opus 38

Message par JPS1827 »

Bravo Josiane, ces pièces que je découvre sont très séduisantes et tu les joues très bien. j'arrive bien en retard parce que je suis en désordre total en ce moment.

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: kabalevski preludes opus 38

Message par josiane »

Pas grave pour le retard. Merci d’avoir écouté j’espère que cet enregistrement m’aidera à les améliorer si j’ai l’occasion de les jouer en concert.

Répondre