Hephzibah Menuhin

présentations, débats
Répondre
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Hephzibah Menuhin

Message par Vincent »

A l'occasion d'une émission de France Musique au cours de laquelle était présentée la sortie toute récente d'un coffret de Bruno Saingeon à son sujet (9 CD et 2 DVD, rien que ça !), j'ai découvert que la sœur de Yehudi Menuhin était une pianiste accomplie, inspirée et très talentueuse. Sans doute sa notoriété a-t-elle été un peu éclipsée par celle de son illustre frère, ou peut-être peut-être suis-je insuffisamment cultivé musicalement parlant, mais c'est pour moi une révélation.

Dans cette sonate au printemps de Beethoven jouée avec son frère, je la trouve tout simplement immense. Ah, le second mouvement...Quelle beauté.

(PS : je crois que je ne suis pas dans la bonne rubrique... Ce devrait être dans "Interprètes", non ? Je laisse Lee ou Coignet décider de l'endroit idoine et me déménager s'ils le souhaitent). Merci pour l'exercice d'admin, fait. lee :wink:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Hephzibah Menuhin

Message par catherine »

j'ai entendu un petit bout de cette émission, découverte aussi pour moi ! merci Vincent d'en avoir parlé ici

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Hephzibah Menuhin

Message par JPS1827 »

Une très grande pianiste assez connue quand même dans les années 60-70 ; il avait une autre sœur, Yalta, excellente pianiste aussi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yaltah_Menuhin), ainsi que le fils de Yehudi Menuhin, Jeremy Menuhin que j'ai entendu plusieurs fois en concert de musique de chambre.

Répondre