Pièce-mystère...

en vrac !
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Pièce-mystère...

Message par Mona »

Vincent a écrit : samedi 3 avr. 2021 17:41 Merci à vous tous pour votre participation et aussi vos retours sur mon interprétation. (En passant, qui c'est-y qu'a la tirelire dans laquelle on doit mettre 1 euro et qui va vite s'enrichir sans en f.... une rame ? :mrgreen: )
Alors Vincent, si tu as bien tout suivi, on abandonne l'idée de la tirelire... Line-Marie est certes devenue richissime grâce à toi, mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet au vu de tes propos.... celui ou celle qui dénigrera son jeu aura désormais pour gage de poster un morceau... je sens que là ça va tout de suite être plus dissuasif :mrgreen: ... Je m'inclus évidemment dans le lot, si je ne fais pas attention, je vais devoir poster un nombre incalculable de pièces...

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Pièce-mystère...

Message par Marie-France »

Ah mais je le savais! :D: :pinoc: :pinoc: Vous en avez profité pendant que je n'étais pas là!
Je connais en fait peu Alkan sinon ses pièces absolument phénoménales que je ne jouerai jamais. Jamais je n'aurais pensé à lui! J'ai trouvé ce morceau difficile à caractériser.
Line-Marie a écrit : vendredi 2 avr. 2021 18:17 :content: quelle bonne idée ! Et celui qui trouve s'y colle ? :razz:
Et qui donc a trouvé en binôme avec jean-séb? :D:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Pièce-mystère...

Message par Midas »

Très intéressante cette petite pièce qui fait effectivement penser à une boîte à musique, et j'avoue que je n'aurais pas pensé à Alkan, que je connais pourtant bien et dont j'ai déjà travaillé des pièces. J'en ai une ou deux qui ressortent régulièrement sur mon pupitre, mais je m'arrête vite. Elles ne sont pas injouables et ont beaucoup d'originalité, mais elles sont souvent interminables. S'il n'avait pas été quasi asocial, il se serait bien trouvé un de ses amis pour l'inciter à être un peu plus concis dans ses compositions.

Quant à l'auto-dénigrement, je rejoins les autres, tu charries, Vincent. Cet enregistrement est très bien, même si ça frotte un tout petit peu par moments, c'est élégant, fluide et sensible (c'est d'ailleurs pour ça que je n'aurais pas pensé à Alkan, qui est un peu froid car très cérébral). Donc tu arrêtes avec ça, sinon, je ne sors pas l'argument de la tirelire, qui ne marche visiblement pas beaucoup, mais plutôt celui du gourdin. :twisted:

Au passage, ravi de revoir Cunégonde... pardon, Mona. :razz:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Pièce-mystère...

Message par Line-Marie »

voici la pièce mystère n°2 . J'aime beaucoup cette toute petite pièce , si naïve, si fraiche.
Et j'ai l'impression que vous allez trouver très rapidement ...
Pièce mystère n°2

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

C'est en effet très frais. Il y a des mesures qui font penser à une variation sur "Ah vous dirais-je Maman"...
Ça me dit bien quelque-chose, j'ai vraiment l'impression de l'avoir entendu il n'y a pas longtemps, mais je n'arrive pas à retrouver.
Une pièce extraite d'un album pour enfants ?

Mona a écrit : samedi 3 avr. 2021 18:29 celui ou celle qui dénigrera son jeu aura désormais pour gage de poster un morceau... je sens que là ça va tout de suite être plus dissuasif :mrgreen:
Je me trouve en effet subitement un excellent pianiste. Quel talent que le mien ! :mask:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Pièce-mystère...

Message par catherine »

ah vous dirais-je maman oui mais je ne trouve pas de qui ?

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Pièce-mystère...

Message par Mona »

Midas a écrit : samedi 3 avr. 2021 19:18
Au passage, ravi de revoir Cunégonde... pardon, Mona. :razz:
Et Cunégonde-Mona (Monégonde) est ravie de converser avec Midas ! :D:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Pièce-mystère...

Message par Line-Marie »

Vincent a écrit : samedi 3 avr. 2021 19:41 C'est en effet très frais. Il y a des mesures qui font penser à une variation sur "Ah vous dirais-je Maman"...
Ça me dit bien quelque-chose, j'ai vraiment l'impression de l'avoir entendu il n'y a pas longtemps, mais je n'arrive pas à retrouver.
Une pièce extraite d'un album pour enfants ?
Non .
C'est une pièce d'un recueil que je vous avais fais découvrir un jour sur ce forum... :pouet:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

Mais bon sang mais c' est bien sûr. D' où cette impression de "déjà entendu"... D'ailleurs j' avais réagi avec des mots similaires sur ton fil. Je te réponds en MP pour laisser aux autres le plaisir de la recherche.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

Eh bien ? Plus personne pour jouer ?

Répondre