Pièce-mystère...

en vrac !
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

Non, pas Maria Szymanowska. :non:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Pièce-mystère...

Message par catherine »

C'est charmant et très bien joué, ça rappelle une boite à musique, et je ne sais absolument pas qui c'est ! mais ça égaye ma garde du vendredi soir

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Pièce-mystère...

Message par Mona »

Alors aucune idée du compositeur. Mais le morceau est ravissant. Par contre :
Vincent a écrit : vendredi 2 avr. 2021 16:02
Sur "l'interprète", c'est bien moi (vous l'aurez deviné aux nombreuses fausses notes et autres balbutiements qui émaillent et déparent la pièce :oops:) et donc toutes mes excuses pour la piètre qualité de l'enregistrement et surtout de l'interprétation.
:non: 😤 Je te propose un pacte. Dès que l'un de nous 2 énonce une ineptie à propos de son jeu, il aura un gage. Je crois que Claudia avait proposé quelque chose de ce genre il y a quelques années, 1 euro peut être, mais visiblement ça ne marche pas. Alors je vous propose un autre petit jeu : trouver un gage approprié pour tenter d'éliminer les auto flagellations. Par exemple on serait obligé de reposter un morceau après avoir critiqué son interprétation ou sa technique... Tu vois ce qu'il te restes à faire Vincent....

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1953
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pièce-mystère...

Message par Lee »

:bravo: Excellente idée Mona ! Je vote pour :pouet:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Pièce-mystère...

Message par Line-Marie »

:D: très bonne idée !
ET c'est moi qui avait instauré une tirelire "mentale" où on devait mettre un sou chaque fois que le pianiste amateur se dénigre dans son jeu au piano.
Cela avait réduit considérablement le flux de phrases négatives sur soi durant les we Beuvray.
Et super de remettre cela au gout du jour. :pouet:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Pièce-mystère...

Message par Line-Marie »

Vincent est-ce que tu peux donner un indice ? le répertoire pour piano est si vaste ...
Cela pour être une oeuvre écrite au début du 19ème siècle par exemple par Hélène de Montgeroult ou d'autre compositeurs de cette période , mais cela peut-être aussi écrit début 20ème .
On peut penser à un mouvement perpétuel comme écrit par Marie France, mais aussi à un carillon ou une berceuse ?
Donc est-ce une pièce écrite au 19ème siècle ?
Première moitié ?
Par une compositrice ?

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Pièce-mystère...

Message par catherine »

(j'ai essayé de tricher en mettant quelques mots clés sur internet mais ça n'a rien donné, comme dit Line-marie le champ est trop vaste. Je ne suis ps allée jusqu'au téléchargement d'une appli de reconnaissance en musique classique .... mais sait-on jamais si Vincent ne veut pas coopérer...).

Quant au gage d'autodénigrement je valide !!!! :D:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

Line-Marie a écrit : samedi 3 avr. 2021 09:19 Vincent est-ce que tu peux donner un indice ? le répertoire pour piano est si vaste ...
Bien sûr. J'attendais en fait vos questions pour pouvoir y répondre (en mode binaire).
Alors, pour les tiennes Line-Marie :

On peut penser à un mouvement perpétuel comme écrit par Marie France, mais aussi à un carillon ou une berceuse ?
:???:
EDIT : je module ma réponse (initialement négative), à la relecture de la biographie de l'auteur. Le compositeur (puisqu'on sait maintenant qu'il est un homme) affectionnait en effet ce style, que l'on retrouve dans certaines autres de ses pièces.

Donc est-ce une pièce écrite au 19ème siècle ?
:content:

Première moitié ?
:content:

Par une compositrice ?
:non:
Modifié en dernier par Vincent le samedi 3 avr. 2021 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1953
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pièce-mystère...

Message par Lee »

Stephen Heller ?

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Pièce-mystère...

Message par Vincent »

Lee a écrit : samedi 3 avr. 2021 10:49Stephen Heller ?
:non:

Répondre