Rencontre Schubert et musique de salon.

organisées par les pianautes
Répondre
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Lee »

Merci Catherine. Non je n'avais pas augmenté le tempo peut-être au contraire j'ai pris un peu plus mon temps car l'enregistrement m'avait semblé se presser trop et enfin je pensais risqué d'augmenter le tempo en 3 jours.

J'espère que l'impromptu va encore améliorer, peut-être que le tempo augmentera un peu naturellement un peu.

Oui ces lieux sont loin, si d'autres ont de la famille qui aiment visiter les beaux coins de la France, ça fera l'occasion...moi je n'ai pas réussi à vendre ce qui n'est pas exotique c'est très dommage, parce que juste les paysages d'Auvergne en voiture après le concert sous un soleil éclatant étaient verts, vallonnés, magnifiques.

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par N'est-ce pas »

J'ai écouté l'enregistrement de l'impromptu op 90 n°3, Lee.
Je suis impressionné par la beauté des moments où tu recommences une phrase encore plus piano que la nuance déjà très douce à laquelle tu avais achevé la précédente. Ça souligne le mystère et l'abandon de cette musique à merveille !
J'espère que tu gardes un bon souvenir d'avoir joué cette pièce à votre rencontre :smile:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Lee »

Merci, N'est-ce pas.
Oui, c'est un bon souvenir, mais j'espère que la prochaine fois nous aurons plus nos amis Pianautes parmi nous.

Je peux demander qui est dans la photo de ton avatar ? Je crois que Cary Grant est à droite mais je ne reconnais pas l'actrice.

Avatar du membre
N'est-ce pas
Pianaute
Messages : 52
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 00:40
Piano : yamaha U3
Contact :

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par N'est-ce pas »

Je l'espère aussi pour vous!

Oui tu as bien reconnu Cary Grant, l'actrice c'est Jean Arthur, qui campe l'héroïne du film "Only angels have wings"
Quasiment toute l'action du film se passe à la buvette d'un hanger d'aviateurs.
Elle corrige le roublard Cary au piano dans cette scène
https://invidious.kavin.rocks/watch?v=R ... ality=dash
J'aime bien à la fin son petit moment de louve esseulée où elle joue Liebestraum sous une nappe de fumée de cigarette !

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par JPS1827 »

Oh là là ! je ne l'ai pas revu depuis plus de 45 ans ! il faut que je répare cette négligence !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Lee »

Merci pour ces infos, j'ai hâte de voir ce film !

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par Vincent »

Merci pour ces comptes rendus et je suis heureux pour vous que l'évènement ait été un franc succès.
Bravo Lee : je rajoute ma petite voix au concert de louanges que les autres t'ont témoigné ici ! :bravo:
Josiane, j'espère que tu pourras bientôt poster ton enregistrement, en supposant qu'il te satisfasse. J'ai du louper un épisode, mais quelle pièce as-tu interprétée ? Je n'ai pas réussi à retrouver l'info dans ce fil.

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Rencontre Schubert et musique de salon.

Message par josiane »

J’ai joué les 2 premiers mouvements de la sonate d 568
J’aimerais réussir à l’enregistrer en entier.
Je laisse un peu reposer et j’aimerais la rejouer une ou 2 fois en public peut-être avant de me lancer.
Ça va attendre que la première semaine de cours soit passée parce que là j’ai plutôt l’esprit occupé par les emplois du temps et leurs inévitables changements…

Répondre