Moi aussi, mais tu peux aussi y accéder en cliquant sur « Watch on YT ».
Marie-France, c’est tout simplement superbe !
Pourquoi ça fait ça?
Mouais… on n’a pas la même notion de la propreté, alors, hein !
Aucune idée… mais le message complet dit « le propriétaire de la vidéo a désactivé la lecture sur d’autres sites Web » et ça propose alternativement de regarder directement sur YT.
C'est très intéressant, serait-il possible d'avoir un aperçu de ce que tu fais dans ton atelier, quand tu travailles dans les 24h avant pour le stabiliser ? Parce que j'imagine que ce n'est pas juste de jouer l'œuvre plusieurs fois en boucle comme j'ai encore tendance à faire. Je suis curieuse si tu fais des exercices ou autre chose particulière pour la régularité.Marie-France a écrit : ↑vendredi 25 juin 2021 22:33 Je ne le joue bien que lorsque j'ai bien travaillé dans les 24h qui précèdent, puis ça redevient instable.
Ne t'y trompe pas, mon fils était là, qui a tout arrangé !!
Tu as raison, les aigus, c'est le registre que j'apprécie le moins dans mon piano. Ils sonnent très "dzing dzing" à côté de la rondeur des médiums et des graves. Mon accordeur m'a dit que cela provenait de la facture du piano. Il n'y a pas grand chose à faire.Lee a écrit : ↑samedi 26 juin 2021 12:36 Bravo Marie-France, c'est beau ! Merci pour le partage. Si tu n'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué des irrégularités, et je n'entends pas d'accrochages.
Je me permets juste une question : les aigus tout en haut vers 4:00-4.19 et 5:30-6:20 me semblent sèches ou perçants, ces effets sont-ils voulus ? Sinon je ne connais pas bien ton piano, c'est peut-être les aigus de ton piano qui me donnent cette impression...
Ah non je ne répète pas en boucle, mais le passage incriminé! Je travaille mon geste (bras, avant-bras, poignet, main, doigts). Je cherche où se trouve le "déséquilibre", le geste parasite, puis quand j'ai l'impression que c'est corrigé, j'augmente progressivement la vitesse sans perdre de vue la finalité musicale.Lee a écrit : ↑samedi 26 juin 2021 12:36 C'est très intéressant, serait-il possible d'avoir un aperçu de ce que tu fais dans ton atelier, quand tu travailles dans les 24h avant pour le stabiliser ? Parce que j'imagine que ce n'est pas juste de jouer l'œuvre plusieurs fois en boucle comme j'ai encore tendance à faire. Je suis curieuse si tu fais des exercices ou autre chose particulière pour la régularité.
Je suis contente de t'avoir fait voyager sur les mers du sud . C'est vrai, c'est plutôt calme. Rien à voir avec les 40èmes rugissants! Mais, comme je le dis plus haut, je cherche encore. D'un autre côté, je n'ai pas envie de réaliser une énième version aseptisée. En ce sens j'ai aimé l'interprétation de Béatrice Rana.JPS1827 a écrit : ↑samedi 26 juin 2021 17:14 Bravo Marie-France, c'est très beau, cet océan me parait au début nettement plus au sud et moins froid que ce que j'entends d'habitude dans cette pièce, et c'est très intéressant ce côté ensoleillé et lumineux, d'ailleurs à la reprise du thème initial, vers 3'31" j'ai l'impression que la latitude de cette barque a évolué vers le nord. Vers 4'54" je pense que tu peux améliorer un peu en jouant la main droite plus piano (surtout dans la partie la moins aiguë des arpèges) ce qui permettra de mieux poser les merveilleuses notes de la main gauche. Je trouve que c'est très réussi dans un esprit plutôt original, moins venteux et "démonté" que dans d'autres interprétations.