Oui la mémorisation n'est pas immédiate, mais on y arrive quand même. Lorsque je l'avais travaillé, je le jouais par cœur. Il faut bien étudier la partition "loin du clavier" pour bien s'imprégner des différences entre les parties.
@ Lee : fais bien attention aussi à la reprise du thème du début à partir de la mesure 55. Il y a des différences.
— mes 55 - 60 : identiques aux mesures 1 - 6
— mes 61 : MD (sol-
la-do), (fa-
la-do),(mi-
la-do) et (fa-
la-do) au lieu de (sol-
do-la), (fa-
do-la),(mi-
do-la) et (fa-
do-la) de la mesure 7
— mes 62 : identique à la mesure 8
— mes 63 - 66 : la « mélodie » (voix supérieure MD) est la même qu’aux mesures 9 - 12, mais l’« accompagnement » (voix inférieure MD et MG) est différent. La MG est totalement différente. Pour la voix inférieure de la MD, il faut faire très attention car les différences portent sur une seule note :
• mes 63
les deux premiers sextolets sont identiques à ceux de la mesure 9,
3ème sextolet : ré-
fab-sol♮-
fab-ré au lieu de ré-
mi-sol♮-
mi-ré (mes 9)
4ème sextolet identique au 4ème sextolet de la mesure 9
• mes 64
1er sextolet : re-mi-
si-mi-ré au lieu de ré-mi-
la-mi-ré de la mesure 10
les trois autres sextolets sont identiques à ceux de la mesure 10
• mes 65
Les 4 sextolets sont identiques à ceux de la mesure 11
• mes 66
1er sextolet : fab-sol-
ré-sol-fab au lieu de fab-sol-
do-sol-fab de la mesure 12
les trois autres sextolets sont identiques à ceux de la mesure 12
— mes 67 - 69 : identiques aux mesures 13 - 15
— à partir de la mesure 70, c’est totalement différent
J'espère que ces quelques remarques te seront utiles
