Les jeux de l'été
- Chantal
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Re: Les jeux de l'été
Ce matin, je vous propose un réveil en douceur avec l'intermezzo en mi mineur op 119 n° 2 de Brahms
Le voici dans l'interprétation inspirée (habitée ?) de Grigory Sokolov :
Le voici dans l'interprétation inspirée (habitée ?) de Grigory Sokolov :
- Lee
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Re: Les jeux de l'été
Sympa ce jeu Chantal, merci !
- Chantal
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Re: Les jeux de l'été
Merci Lee pour cette ô combien superbe (mais on ne pouvait pas attendre moins de Martha Argerich) interprétation de la Rêverie des Scènes d'enfants de Schumann.
Pour celles et ceux qui auraient la flemme de rechercher, je précise que cette Rêverie est en fa majeur. C'est donc bien le 5ème élément de notre chaîne musicale.
Au 6ème chaînon…
Pour celles et ceux qui auraient la flemme de rechercher, je précise que cette Rêverie est en fa majeur. C'est donc bien le 5ème élément de notre chaîne musicale.
Au 6ème chaînon…
Re: Les jeux de l'été
Si mineur, si j'ai tout bien suivi...
(je vous laisse le choix du mouvement. Ils sont indexés dans l'introduction)
(je vous laisse le choix du mouvement. Ils sont indexés dans l'introduction)
- Lee
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Re: Les jeux de l'été
Mais ça aurait dû être ré mineur non ?
J'ai déjà des idées de gage.
J'ai déjà des idées de gage.
- Claudia
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Re: Les jeux de l'été
là il fallait choisir un morceau dans la relative mineure de fa majeur, c'est-à-dire ré mineur (toujours un bémol à la clé)
c'est dur les jeux de l'été.
(édit: grillée par Lee.)
c'est dur les jeux de l'été.
(édit: grillée par Lee.)
- Claudia
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Re: Les jeux de l'été
J'aurais bien choisi La tempête de Beethoven mais je me dis aussi que ce serait intéressant de le garder au chaud pour une tonalité plus rare... donc je passe mon tour.
Re: Les jeux de l'été
Ah m...
J'ai suivi mécaniquement ton graphique du cycle des quintes, Claudia. Un coup à l'extérieur de la couronne, un coup à l'intérieur, et tout ça dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et d'ailleurs, je me demandais bien pourquoi Lee était tout d'un coup passée à fa majeur (et non pas à ré majeur).
Mes connaissances solfégiques, vous l'aurez perçu,sont stratosphériques.
J'ai suivi mécaniquement ton graphique du cycle des quintes, Claudia. Un coup à l'extérieur de la couronne, un coup à l'intérieur, et tout ça dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et d'ailleurs, je me demandais bien pourquoi Lee était tout d'un coup passée à fa majeur (et non pas à ré majeur).
Mes connaissances solfégiques, vous l'aurez perçu,sont stratosphériques.
Re: Les jeux de l'été
Ceci dit, je demande à la Cour de bien vouloir prendre en considération les éléments suivants :
1) L'accusé ne comprend toujours pas pourquoi on ne tourne pas toujours dans le même sens sur la "roue" proposée plus haut dans le fil Si un coup on va droite, un coup à gauche, quelle est l'intérêt de ce diagramme ? Il me semble qu'il y a une évidente et répréhensible volonté de m'induire en erreur.
2) On connaît l'aversion de Lee pour Bach. il me semble qu'en me pointant du doigt à la vindicte populaire, il y un dessein manifeste de vengeance et de vouloir nuire à ma réputation plus que de raison.
3) Bach ayant composé dans toutes les tonalités, l'accusé se propose de remplacer sa suggestion par celle-ci, pour preuve de sa bonne foi. Même compositeur, même interprète, même beauté (et même bisque-bisque-rage à qui on sait )
1) L'accusé ne comprend toujours pas pourquoi on ne tourne pas toujours dans le même sens sur la "roue" proposée plus haut dans le fil Si un coup on va droite, un coup à gauche, quelle est l'intérêt de ce diagramme ? Il me semble qu'il y a une évidente et répréhensible volonté de m'induire en erreur.
2) On connaît l'aversion de Lee pour Bach. il me semble qu'en me pointant du doigt à la vindicte populaire, il y un dessein manifeste de vengeance et de vouloir nuire à ma réputation plus que de raison.
3) Bach ayant composé dans toutes les tonalités, l'accusé se propose de remplacer sa suggestion par celle-ci, pour preuve de sa bonne foi. Même compositeur, même interprète, même beauté (et même bisque-bisque-rage à qui on sait )