Les jeux de l'été

en vrac !
Répondre
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Les jeux de l'été

Message par Hémiole »

Chantal a écrit : mardi 27 juil. 2021 12:18 D'autre part, il faut que je m'explique :
1— l 'exercice n°16 de l'opus 67 de Johann Christian Heinrich Rinck, je l'avais trouvé, d'ailleurs par le même canal que toi, Vincent,
2— la partition, je l'avais trouvée également sur imslp

depuis plusieurs jours, mais je n'avais pas trouvé d'enregistrement pour l'illustrer. Or la quatrième règle du règlement précise bien :

"toute proposition d'œuvre doit être accompagnée d'une illustration sonore"

Je ne l'avais donc pas proposée.

Désolée pour Vincent et Hémiole mais pour respecter le règlement, je me vois dans l'obligation de refuser
l 'exercice n°16 de l'opus 67 de Johann Christian Heinrich Rinck
Comme quoi y'a un âge où on n'arrive plus à bien intégrer les consignes d'un exercice :mrgreen2:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Les jeux de l'été

Message par Chantal »

Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 13:35 Comme quoi y'a un âge où on n'arrive plus à bien intégrer les consignes d'un exercice :mrgreen2:
Ne te cherche pas des excuses stupides. Dis plutôt que tu voulais délibérément contourner le règlement :mrgreen2: . Pas bien, ça :non:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Les jeux de l'été

Message par Vincent »

Chantal a écrit : mardi 27 juil. 2021 14:23 Ne te cherche pas des excuses stupides. Dis plutôt que tu voulais délibérément contourner le règlement :mrgreen2: . Pas bien, ça :non:
Hémiole, de tout cœur avec toi !
il y a de toute évidence deux poids, deux mesures ici.
Toi et moi, nous avons notre conscience pour nous.

Le combat continue,
Viva la revolución tonal !
Los pianistos unidos jamás serán vencidos !

Y Adios a Cuba en la bémol mineur. (Oui, je reconnais, elle vient de loin cette transition :oops: ).

Une pièce d'une joliesse inouïe et que j'aime beaucoup pour la nostalgie qui s'en dégage, extraite d'un ensemble plus large de Danzas Cubanas composées par Ignacio Cervantes(*) et dont je vous invite à écouter l'intégrale (facile à trouver sur YT) tant elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Une belle façon de quitter non sans nostalgie les rivages de ce fil avec cette dernière tonalité. Merci Chantal de l'avoir lancé !

J'avais d'ailleurs joué cet Adios a Cuba chez Josiane. Comme je dis toujours, les participants s'en souviennent sûrement, mais pas pour les bonnes raisons. :chut:



(*). Non. Il n'a pas aussi écrit Don Quichotte. :mask:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Les jeux de l'été

Message par Hémiole »

Chantal a écrit : mardi 27 juil. 2021 14:23
Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 13:35 Comme quoi y'a un âge où on n'arrive plus à bien intégrer les consignes d'un exercice :mrgreen2:
Ne te cherche pas des excuses stupides. Dis plutôt que tu voulais délibérément contourner le règlement :mrgreen2: . Pas bien, ça :non:
Bon, vous l'aurez voulu ! :mrgreen2:
(Et je me suis bien amusée :content: )



Alors c'est bon là Chantal ?
Et comme gage pour ton intransigeance, tu vas devoir jouer à chercher l'erreur :lol:
Vincent a écrit : mardi 27 juil. 2021 14:50
Chantal a écrit : mardi 27 juil. 2021 14:23 Ne te cherche pas des excuses stupides. Dis plutôt que tu voulais délibérément contourner le règlement :mrgreen2: . Pas bien, ça :non:
Hémiole, de tout cœur avec toi !
il y a de toute évidence deux poids, deux mesures ici.
Toi et moi, nous avons notre conscience pour nous.

Le combat continue,
Viva la revolución tonal !
Los pianistos unidos jamás serán vencidos !

Y Adios a Cuba en la bémol mineur. (Oui, je reconnais, elle vient de loin cette transition :oops: ).

Une pièce d'une joliesse inouïe et que j'aime beaucoup pour la nostalgie qui s'en dégage, extraite d'un ensemble plus large de Danzas Cubanas composées par Ignacio Cervantes(*) et dont je vous invite à écouter l'intégrale (facile à trouver sur YT) tant elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Une belle façon de quitter non sans nostalgie les rivages de ce fil avec cette dernière tonalité. Merci Chantal de l'avoir lancé !

J'avais d'ailleurs joué cet Adios a Cuba chez Josiane. Comme je dis toujours, les participants s'en souviennent sûrement, mais pas pour les bonnes raisons. :chut:

https://youtu.be/j0Ec6f-JdLc?t=281

(*). Non. Il n'a pas aussi écrit Don Quichotte. :mask:
Merci Vincent pour ta solidarité, et pour ce morceau si touchant !

Viva la revolucion tonal !
Los pianistos unidos jamas seran vencidos !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Les jeux de l'été

Message par Chantal »

Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 15:46 Bon, vous l'aurez voulu ! :mrgreen2:
(Et je me suis bien amusée :content: )



Alors là, bravo Hémiole, tu termines en apothéose ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Merci d'avoir superbement illustré ce 16ème prélude en la dièse mineur de Johann Christian Heinrich Rinck (le chaînon manquant de ce jeu). J'ai le grand plaisir de te décerner (à l'unanimité de moi-même :mrgreen2: ) le "si quart de dièse" en chocolat du Pianautilus :D:


Voila, avec la proposition de Vincent, "ados a Cuba" d'Ignacio Cervantes en la bémol mineur, nous avons terminé l'exploration de toutes les tonalités majeures et mineures. Il est temps de clore ce fil. Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé. J'espère que vous y aurez pris autant de plaisir que moi.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Les jeux de l'été

Message par Claudia »

C'était génial. merci beaucoup aux brillants solfégistes, dénicheurs de pièces rares et savants commentateurs.

(je suis en mode traductrice-robot donc pas beaucoup participé activement, mais ce fil m'a aidé à tenir ma cadence infernale; Donc pour ça aussi, merci).

(bizarrerie de la langue espagnole : Los pianistas unidos, jamás serán vencidos.)

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Les jeux de l'été

Message par Hémiole »

Chantal a écrit : mercredi 28 juil. 2021 13:55
Hémiole a écrit : mardi 27 juil. 2021 15:46 Bon, vous l'aurez voulu ! :mrgreen2:
(Et je me suis bien amusée :content: )

https://www.youtube.com/watch?v=N60Z2Jb68Wo
Alors là, bravo Hémiole, tu termines en apothéose ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Merci d'avoir superbement illustré ce 16ème prélude en la dièse mineur de Johann Christian Heinrich Rinck (le chaînon manquant de ce jeu). J'ai le grand plaisir de te décerner (à l'unanimité de moi-même :mrgreen2: ) le "si quart de dièse" en chocolat du Pianautilus :D:

Voila, avec la proposition de Vincent, "ados a Cuba" d'Ignacio Cervantes en la bémol mineur, nous avons terminé l'exploration de toutes les tonalités majeures et mineures. Il est temps de clore ce fil. Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé. J'espère que vous y aurez pris autant de plaisir que moi.
Merci Chantal ! Je suis extrêmement honorifiée :lol: de ce prix du "si quart de dièse" : je vais l'encadrer au dessus de mon piano !

Merci aussi pour cette initiative, j'ai apprécié ce petit feuilleton trop vite terminé, et merci à toutes et tous pour toutes ces belles contributions.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Les jeux de l'été

Message par Hémiole »

Claudia a écrit : mercredi 28 juil. 2021 14:12 C'était génial. merci beaucoup aux brillants solfégistes, dénicheurs de pièces rares et savants commentateurs.

(je suis en mode traductrice-robot donc pas beaucoup participé activement, mais ce fil m'a aidé à tenir ma cadence infernale; Donc pour ça aussi, merci).

(bizarrerie de la langue espagnole : Los pianistas unidos, jamás serán vencidos.)
Y'a pas que le français alors avec des bizarreries ? :lol:
Bon courage pour le boulot (encore combien de temps en mode "robot" ?)
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Les jeux de l'été

Message par Mona »

Bravo à tous et toutes ! :bravo: :bravo: Et merci Chantal pour avoir proposé ce petit jeu rigolo et agréable !

Répondre