Rencontre russe !

organisées par les pianautes

Quel samedi pour une rencontre russe ?

Nov 6
4
8%
Nov 13
5
10%
Nov 20
7
13%
Jan 8
7
13%
Jan 15
7
13%
Jan 22
8
15%
Jan 29
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

floyer
Pianaute
Messages : 126
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 13:15
Localisation : Montigny le Bretonneux
Piano : Yamaha CLP-150 (Clavinova)
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Rencontre russe !

Message par floyer »

Je vais tenter ma chance (espérer jouer sans - trop - perdre mes moyens pour cause de trac). J’ai un début de Tchaïkovsky (Barcarolle, Juin), et un début de Glinka (la Séparation).

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

Très bien, Floyer, bon travail !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

J'ai appelé le restaurant russe et j'ai réservé pour 12h pour nous.

Pour un menu groupe, il a parlé de menu midi entré plat dessert à 18€, mais sur leur site c'est proposé uniquement lundi à jeudi, à confirmer.
Il y a un piano et les musiciens font concert que le soir, il a dit que nous pouvons alors jouer sur le piano si nous souhaitons. :smile:
Je me suis dit que ça pourrait être une solution pour ceux qui veulent faire un peu de travail avant la rencontre.
Il donnait l'impression que ce n'était pas un problème de visiter le conservatoire après tant qu'on prévenait en arrivant au restaurant, mais je vais clarifier ce point encore. J'ai réservé tôt alors que notre réservation de salle est à 15h et à 30 minutes environ en transport du restaurant pour pouvoir prendre notre temps et voir le conservatoire.

Si vous pensez à autre chose que j'ai oublié merci de me signaler.

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Rencontre russe !

Message par Agnès »

Super Lee, ça me paraît très bien et je suis très contente de vous revoir enfin (un peu moins de mon travail et concentration au piano :???: )

Galadrielle
Pianaute
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: Rencontre russe !

Message par Galadrielle »

bonjour Lee,
Je crois que je vais laisser tomber pour cette fois, car malheureusement j'ai été trop optimiste par rapport à mon Rachmaninoff en cours, je ne serai jamais prête fin janvier... dommage!
Je vous souhaite une très chouette après-midi!

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre russe !

Message par Claudia »

Je sais bien que le thème est russe... mais pour ceuxetcelles qui n'ont pas beaucoup de temps pour préparer un programme, est-il possible de jouer autre chose? (question totalement ouverte :) )

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 80
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: Rencontre russe !

Message par yaka »

Bonsoir
Est-ce que vous êtes au complet ou il reste des places :?: Etant donné mon trac et mon absence de pratique pianistique depuis des lustres, je ne suis pas sûr de parvenir à jouer quoi que ce soit (bon, en me dopant je parviendrais peut-être à jouer le premier accord de la 18ème variation du Thème de Paganini, Op.43 de Rachmaninoff, mais pas beaucoup plus :mrgreen: ), mais je serais très content de vous revoir (partant pour un déjeuner :content: !).

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

:smile: Oui et oui il reste des places, avec plaisir, du coup Galadrielle tu peux toujours venir et jouer autre chose si tu veux.

Je me permets de rappeler que l'album de jeunesse de Tchaikovsky contient des pépites qui doivent être faisables pour quelques personnes qui s'y mettent, mais pas d'obligation bien entendu...

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Rencontre russe !

Message par Chantal »

Claudia a écrit : mercredi 15 déc. 2021 17:34 Je sais bien que le thème est russe... mais pour ceuxetcelles qui n'ont pas beaucoup de temps pour préparer un programme, est-il possible de jouer autre chose? (question totalement ouverte :) )
+ 1000

J'irai même plus loin : est-on obligé de jouer ? Moi, je me contenterai bien d'écouter… Et je serai très heureuse de vous retrouver tous et de déjeuner avec vous. Une question bête : si j'ai bien tout suivi, la réunion, c'est le 29 janvier ? C'est pour prendre mon billet de train et réserver ma chambre.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

:mask: Je me permets de préciser que dans la proposition initiale :
Chaque pianiste peut jouer une œuvre russe + ce qui leur chante.
donc ça pouvait être une très petite œuvre russe + d'autre(s) grande(s) œuvre(s), mais si c'est trop compliqué (et je conçois qu'il y a plein de bonnes raisons), je préfère surtout votre présence et vous écouter avant tout. :saint:

:D: Les auditrices et auditeurs sont plus que bienvenues, et ne paient pas la salle.

Répondre